Îles Grenadines


    Croisière cabine îles Grenadines

    Croisière cabine îles Grenadines

    Une île, un archipel : deux bonnes raisons de visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines ! Ou devrait-on dire 32 bonnes raisons ? Autant que d’îles, enfilées en un élégant chapelet aux couleurs des rêves tropicaux. Elle possède tous les atouts pour redevenir une île privilégiée par la plaisance après ses troubles politiques : mouillages remarquables surtout dans le Sud, avec les meilleurs abris anticycloniques des Antilles, de vastes plages désertes, de récifs aux poissons arc-en-ciel

    Vous apprécierez cette île sous le vent pour ses différents reliefs, sa situation géographique idéale pour louer un bateau sur notre base de location proche de Union et vous évader rapidement dans les îles des Grenadines, parsemées de poussières volcaniques et de confettis de sable ; un lieu pour une croisière idyllique entre sable blanc et eaux limpides sur fond d’émeraude.

    Informations générales

    Géographie
    Localisation : Les Grenadines sont un archipel du Sud des Antilles. Il comprend plus de 600 îles ou îlots.
    Capitale : Kingstown
    Coordonnées : 13° 09′ N 61° 13′ O
    Superficie : 389 km2
    Langues : Anglais
    Fuseau horaire : UTC-4
    Population : 118 432 habitants
    Gouvernement : Monarchie constitutionnelle
    Devise : Dollar de la Caraïbe orientale
    Indicatif téléphonique : +1-784

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeport :Votre passeport en cours de validité et votre billet aller-retour vous seront demandés. Aucun visa n'est nécessaire dès lors que la durée de votre séjour ne dépasse pas 42 jours.
    vaccins :L'eau du robinet est potable, des eaux minérales sont également disponibles dans les commerces. Aucun vaccin n'est obligatoire. Néanmoins, équipez-vous d'une bonne protection solaire et anti-moustiques.
    Électricité : Le courant électrique est de 220 volts, mais la plupart des prises ont 3 têtes comme les prises anglaises.
    LanguesLa langue officielle est l'anglais. Le créole vincentais est également parlé par la population.
    ReligionsLa grande majorité des habitants de l'île est catholique (environ 80%). Nous retrouvons également des anglicans et des protestants.
    AmbassadesPas d'ambassade de France à Saint-Vincent et les Grenadines, mais en résidence à Castries (Sainte-Lucie). Nelson Mandela Drive - Vigie - GPO Private Box 937 Tél. : (+1) (758) 455 60 60 Fax : (+1) (758) 455 60 56 / 455 60 86 E-mail : frenchembassy@candw.lc

    Croisière cabine îles Grenadines

    Catamaran version 10 cabines – DREAM 82

    The gallery group dream 82 is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which display's this slideshow.

    Avec ses performances remarquables et son excellent niveau de sécurité et de confort, le Catana 471 est, plus que jamais, le bateau idéal pour partir faire un premier tour du monde à deux ou en solitaire. Vif et léger autant que résistant, d’une exceptionnelle navigabilité, il procure à son barreur et à ses passagers de formidables sensations de vitesse et d’accélération.

    Modèle du bateau : Dream 82
    Type du bateau : Catamaran
    Année de construction : 2009
    Equipage à bord : Capitaine, un marin, une Hôtesse cuisinière
    Longueur : 78,71 ft | 23,99 m
    Nombre de passagers :20
    Nombre de cabines doubles :10
    Nombre de cabines simples:0
    Nombre de douches :10
    Nombre de cabinets de toilette :10
    • Grand voile lattée 240 m² Gennaker sur enrouleur
    • Lecteur CD, Enceintes de cockpit, VHF
    • Pilote automatique, GPS
    • Indicateur à vent, Anémomètre
    • Carré convertible
    • Lecteur de cartes couleur
    • Taud de navigation rigide
    • Guindeau électrique, Winchs self-tailing, Echelle de bain

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Croisière cabine îles Grenadines

    Voici un exemple d’itinéraire de croisière cabine îles Grenadines :

    JOUR 1 : LE MARIN / SAINTE ANNE (0,5H)

    Votre catamaran Dream Grenadines vous attend à la marina du Marin dans le sud de l’île à partir de 18h. Le Marin est un paisible village enserrant une profonde baie, bordée de mangroves, parsemée de récifs et d’îlets, fermée par un isthme étroit la préservant de la houle et des vents. Première marina de plaisance des Petites Antilles, c’est la porte d’entrée par excellence des croisières en partance pour les Grenadines ! Accueil à bord par votre équipage et installation en cabine. Départ pour le premier mouillage à Ste Anne, un village traditionnel bordé par une très belle plage. Dîner et nuit à bord.

    JOUR 2 : SAINTE ANNE / BEQUIA (10H)

    Départ de bonne heure. Journée de navigation jusqu’à Bequia en longeant successivement les côtes de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent. Vous découvrez notamment les Deux Pitons, culminant à 800m au-dessus de la petite ville de La Soufrière. Déjeuner en navigation. Plus au sud, sur l’île de Saint-Vincent, se succèdent mornes couverts de forêts tropicales luxuriantes et plages de galets désertes. A Bequia (prononcez « Békoué »), première des îles de l’archipel des Grenadines, vous faîtes relâche en rade d’Admiralty Bay. Dîner et nuit à bord.

    Croisière cabine îles Grenadines

    JOUR 3 : BEQUIA / MOUSTIQUE / MAYREAU (4H)

    Petit-déjeuner à bord. Découvrez Moustique l’île de la « jet set », du tout Hollywood et d’éminentes figures princières de la planète ! Hôtels de luxe, villas intimes, bars sélects et restaurants gastronomiques composent un univers raffiné surprenant au cœur du paradis tropical des Grenadines. Au mouillage baignade et loisirs nautiques: snorkeling, kayak, planche à voile, wake board. Après déjeuner visite à pied de l’île et de ses plages. En option : Moustique : Visite de l’île en taxi avec son panorama et ses villas de rêve, baignade à la plus belle plage de l’ île « Macaroni Beach » (environ 2 h). Départ pour Mayreau en début d’après-midi. Mouillage devant la plage de Saline Bay. Mayreau est l’île la moins peuplée de l’archipel avec 300 habitants environ. L’unique village, accessible en moins d’une heure à pied depuis la plage, vaut le détour pour ses cases, bars et restaurants en bois colorés, sa petite église en pierre érigée au sommet d’une colline où le panorama sur les îles voisines est superbe ! Dîner et nuit à bord.

    JOUR 4 : MAYREAU / TOBAGO CAYS (0,5H)

    En début de matinée courte navigation vers les célèbres Tobago Cays aux îlets, lagunes et récifs couronnant le plus beau lagon des Grenadines ! Vous êtes vraiment au cœur du paradis tropical pour déjeuner. Immergez-vous dans la féerie sous-marine des barrières de corail, à faible profondeur et en nage libre avec palmes, masque et tuba. Goûtez avec bonheur aux joies du bronzage sur les plages de sable fin. Profitez des nombreux loisirs nautiques du bord : snorkeling, kayak, planche à voile. Aventurez-vous sur les sentiers des îles désertiques à la découverte des cactus, frangipaniers et arbustes endémiques. Dîner et nuit à bord. En option : Soirée Barbecue sur la plage : apéritif, dîner langouste avec orchestre de percussions local.

    JOUR 5 : TOBAGO CAYS / BEQUIA/ CUMBERLAND (ST VINCENT) (5,5H)

    Départ après le petit déjeuner et navigation vers Bequia. Déjeuner à bord puis visite du village, son marché de fruits et légumes, ses boutiques pittoresques. En milieu d’après-midi, départ pour Cumberland Bay sous le vent de Saint Vincent. En option : après le diner pris à bord, vous pourrez finir la soirée chez « Beni » orchestre de steel band dans une ambiance très chaleureuse.

    Croisière cabine îles Grenadines

    JOUR 6 : SAINT VINCENT/ SAINTE LUCIE (4H)

    Petit-déjeuner à bord. En option : balade dans les terres en minibus avec chauffeur guide : village typique, route panoramique le long de la côte caraïbe, baignade sous une cascade d’eau fraîche après une traversée sur un pont suspendu « très local » (environ 2 h). Après le déjeuner, navigation vers les 2 Pitons, emblème de Sainte Lucie. Dîner et nuit à bord.

    JOUR 7 : SAINTE LUCIE / SAINTE ANNE (MARTINIQUE) (5H)

    Petit-déjeuner à bord. En option : Visite de l’île en taxi avec chauffeur guide: au pied des 2 pitons le village de la Soufrière étaient le plus important du XVII siècle, le jardin botanique avec ses sources et bains sulfureux où vous pourrez vous baigner, le cratère du volcan de La Soufrière encore en activité avec ses geysers d’eau bouillante (environ 4 h). Déjeuner en navigation sous le vent de L’île, en direction de Sainte Anne en Martinique. Dîner et nuit à bord.

    JOUR8 : SAINTE ANNE / MARIN (0,5H)

    Petit-déjeuner à bord. Courte navigation pour débarquer au Port du Marin à 10h.

    Croisière cabine îles Grenadines

    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com