Îles Vierges britanniques


    croisière cabine îles Vierges britanniques BVI

    Croisière cabine îles Vierges britanniques BVI

    Paradis des navigateurs, les îles Vierges britanniques (BVI) comptent plus d’une soixantaine d’îles qui déploient tout le charme des Caraïbes. Tel un collier d’îles et de rochers s’étirant à l’est de Porto Rico, les îles Vierges britanniques sont connues pour leur cadre naturel d’une beauté originelle, le haut niveau de vie de ses résidents et l’atmosphère détendue qu’on aime à y trouver…

    L’île montagneuse de Virgin Gorda présente des plages reculées et des sites naturels remarquables tels que les « Baths », blocs de granit monumentaux et ronds isséminés le long de la plage, créant une multitude de petites criques, idéales pour la plongée. L’île de Jost Van Dyke est un point d’ancrage de prédilection pour les yachts. Direction nord-est, l’île d’Anegada, unique atoll corallien de l’archipel déploie ses quelques 30 kilomètres de barrières de corail du Horseshoe Reef (une des plus longue au monde) : destination de rêve pour observer les oiseaux ou faire de la plongée.

    Informations générales

    Géographie
    Localisation : Les îles Vierges britanniques sont un archipel des Antilles et un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni.
    Capitale : Road Town
    Coordonnées : 18° 30′ 00″ Nord 64° 30′ 00″ Ouest
    Superficie : 153 km2
    Langues : Anglais
    Fuseau horaire : UTC-4
    Population : 23 928 habitants
    Gouvernement : Monarchie constitutionnelle
    Devise : Dollar Américain
    Indicatif téléphonique : 1-284

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeport :Pour les ressortissants français, un passeport valide ainsi que le billet retour sont nécessaires.
    vaccins :Aucune vaccination n'est exigée. Pour les remboursements médicaux, il faut bénéficier d'une assurance médicale personnelle.
    Électricité : 110 V. Un adaptateur est nécessaire.
    LanguesL'anglais est la langue officielle.
    Impôts et pourboiresLes notes au restaurant ou à l'hôtel comptent en général 7 % pour les taxes, et 10 % pour le service. Laisser un pourboire n'est pas très courant, mais personne ne vous en tiendra rigueur, si vous êtes satisfait du service.
    Office de tourismeOffice du Tourisme des îles Vierges britanniques. Banks Hoggins O'Shea FCB, 55 Newman Street, LONDON W1P 3PG (Grande-Bretagne). Tél. : (207) 947 82 00. E-mail: bvi@bho.fcb.com

    croisière cabine îles Vierges britanniques BVI

    Catamaran version 5 cabines – Sanya 57

    The gallery group Sanya 57 is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which displays this slideshow

    Ce superbe catamaran bénéficie des avancées technologiques et de concepts innovants imaginés dans le respect de la sécurité à bord et de son comportement marin. Le Lounge Deck procurera autant de plaisir au mouillage qu’en navigation. L’intégration des panneaux solaires dans le roof respecte la ligne du bateau et son esthétisme. Un poste de barre et de manoeuvre ergonomique d’une visibilité exemplaire !

     
    Modèle du bateau : SANYA 57
    Type du bateau : Catamaran
    Année de construction : 2014
    Equipage à bord : Capitaine et Hôtesse-cuisinière
    Longueur : 57 ft | 17,38 m
    Nombre de passagers :10
    Nombre de cabines doubles :5
    Nombre de cabines simples:0
    Nombre de douches :5
    Nombre de cabinets de toilette :5
    • Grand voile lattée 98 m2
    • Lecteur CD, Enceintes de cockpit, VHF
    • Pilote automatique, GPS
    • Indicateur à vent, Anémomètre
    • Carré convertible
    • Lecteur de cartes couleur
    • Taud de navigation rigide
    • Guindeau électrique, Winchs self-tailing, Echelle de bain

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    croisière cabine îles Vierges britanniques BVI

    Voici un exemple d’itinéraire de croisière cabine îles Vierges britanniques BVI :

    JOUR 1 – SAINT MARTIN

    Embarquement à 18h00 à Marigot, installation à bord et départ pour une navigation de nuit vers les Iles Vierges Britanniques

    JOUR 2- NORMAN ISLAND

    Arrivée à « The Caves » à Norman Island : après la traversée rapide du fameux canal « Sir Francis Drake » ainsi nommé en hommage au célèbre explorateur, vous découvrirez un des hauts-lieux de l’histoire de la piraterie. Vous plongerez avec plames, masque et tuba aux alentours de la cache du trésor de Barbe Noire, dans des eaux transparentes, parmi des centaines de poissons multicolores. Une courte navigation au moteur pour contourner le cap tout proche vous emmène à « The Bight », un autre mouillage de Norman Island, où se situe le fameux restaurant sur pilotis « Willy T ». (2 milles nautiques / MN -1 h)

    croisière cabine îles Vierges britanniques BVI

    JOUR 3- PETER ISLAND

    Après le petit-déjeuner et une agréable baignade, départ pour Peter Island, navigation devant « Dead Chest » vers le mouillage de Salt Island, dans des eaux calmes et abritées. A Salt Island gît l’épave du R.M.S Rhone qui y a sombré lors d’un cyclone en 1896. L’épave du Rhone est mondialement connue des plongeurs. Vous apprécierez une séance de snorkelling sur la partie arrière de l’épave ou marcherez sur le littoral à la recherché de trésors enfouis. Puis depart pour « The Baths » à Virgin Gorda : vous y explorerez les blocs massifs de granit juqu’à « Devils Bay » où vous admirerez un de ces panoramas qui font la renommée des Iles Vierges. Après le déjeuner à bord, courte navigation le long de la côte escarpée de Virgin Gorda vers le Yacht Club de Bitter. Après le diner, profitez d’une soirée typique de BVI en écoutant un concert de « steel band » (6 MN jusqu’à Salt Island -1h30, puis 6 MN vers The Baths 1h30, et 8 MN jusqu’au Bitter End Yacht Club – 2 h)

    JOUR 4- ANEGADA ISLAND

    Route vers Anegada et ses immenses plages de sable blanc fin comme du talc. Anegada est l’ile idéale pour une splendide séance de snorkelling et pour profiter des plaisirs de la plage. Ne manquez pas “Loblolly” ou “Cow Wreck Beach” ! Anegada est également connue pour ses langoustes (vous verrez de nombreux casiers à fleur d’eau) et pour sa barrière de corail vivant, la 3ème plus grande du monde (10 MN – 2h30)

    JOUR 5- VIRGIN GORDA

    Après le petit-déjeuner, départ pour une agréable navigation vers Virgin Gorda, déjeuner à bord et magnifique snorkelling au milieu des blocs de granit. De là, route vers Marina Cay, une île privée sur la côte Est de Tortola. Si vous souhaitez descendre à terre après le dîner, vous pourrez écouter, au sommet de l’île, Michael Bean qui vous chantera des chansons de pirates, accompagné de sa guitare et de son harmonica. Un délicieux dîner à bord et une bonne nuit de sommeil dans le calme de ce mouillage vous prépareront à la journée active du lendemain. (15 MN – 3h30)

    croisière cabine îles Vierges britanniques BVI

    JOUR 6 – GUANA ISLAND – JOST VAN DYKE

    Départ matinal pour “Monkey Point” à Guana Island où le petit-déjeuner sera servi. Si vous choisissez de participer à l’excursion prévue (avec supplément) nous vous retrouverons à “Soper’s Hole » en fin de journée. Si vous décidez de rester à bord, nous vous emmènerons pour une séance de snorkelling sur les récifs coralliens riches de vie sous-marine. Déjeuner à bord au mouillage devant “Green Cay”, un îlot tout proche de l’île Jost van Dyke. (15 MN – 3h30)

    JOUR 7 – WHITE BAY

    White Bay est la quintessence de la plage caribéenne avec son sable blanc ourlé de cocotiers. Nagez jusqu’au Soggy Dollar Bar, où fut inventé le fameux cocktail « Painkiller ». Farniente, baignade, kayak, snorkelling sont au programme, avant le départ pour St Martin dans l’après-midi.

    JOUR 8 – St. MARTIN

    Arrivée à Marigot, petit-déjeuner à bord et débarquement à 10h00.

    croisière cabine îles Vierges britanniques BVI