Corse

    Croisiere cabine Corse

    Croisiere cabine Corse

    Bienvenue sur l’île de beauté ! Le bonheur est sur l’eau. Et la Corse qui est incontestablement l’un des paradis pour les adeptes de la mer et du nautisme sous toutes ses formes vous le prouvera : eaux cristallines, immenses plages de sable fin, petites criques désertes ou falaises granitiques peuplées d’oiseaux marins, sur plus de 1 000 km de côtes. La Corse offre une variété de paysages marins unique en Méditerranée.

    Amarrez et parcourez… Le cœur de l’île est aussi riche que son littoral. On le sait, la Corse n’est pas seulement une île, elle est montagne. Cette cartographie particulière modèle ses paysages, façonne les mentalités et nourrit l’âme Corse, de toute sa singularité. La plupart des villages sont nichés en hauteur, à quelques km du littoral.

    La location de voilier, bateau et catamaran en Corse sera pour vous un moyen privilégié d’explorer ce splendide bassin de croisière situé au cœur du golfe de Gênes.

    Informations générales

    Géographie
    Climat : Le climat de la Corse est de type méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. I
    Localisation : Mer Méditérranée
    Coordonnées : 42° 09′ 00″ N 9° 05′ 00″ E
    Superficie : 8 680 km2
    Population : 322 120 habitants Fuseau horaire : UTC +1
    Plus grande ville : Ajaccio
    Langues : Français
    Devise : Euros
    Collectivité : Collectivité territoriale de Corse

    Informations pratiques

    Formalités
    Passeport Pas pour les Français ; pièce d'identité ou passeport pour les ressortissants de l'Union européenne
    Les lieux à visiter Ajaccio, Aleria, Bastia, Bonifacio, Calvi, Cargese, Corte, Evisa, Ghisonaccia, Ile Rousse, Lucciana, Lumio, Macinaggio, Monticello, Olmeto, Piana, Porticcio, Porto Ota, Porto-Vecchio, Propriano, Quenza, Saint Florent, Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, San-Giovanni-di-Moriani, Santa Giulia, Sartène, Serra-di-Ferro, Solenzara
    vaccins/santé Pas de vaccin obligatoire
    Électricité 220 V, norme française, aucun adaptateur à prévoir
    Téléphone+33 (France)

    Croisiere cabine Corse

    Nos grands Catamarans vous assureront un séjour idyllique dans le confort vers des destinations exceptionnelles. Les voiliers proposés sont équipés de tous les appareils de navigation les plus récents, vous garantissant une navigation en toute sécurité et permettant sans danger de vous rendre dans les endroits les plus reculés.

    Vous bénéficierez ainsi d’un hébergement de qualité en cabine double ou triple avec salle de bain privative. Vous profiterez aussi d’une nourriture délicieuse et d’un service attentionné grâce à l’équipage formé par un capitaine, un steward/cuisinier et un marin, le tout accompagné d’une vue imprenable sur les eaux transparentes.

    Catamaran version 6 cabines – PONCIN 82′

    The gallery group Thailande PONCIN 82 is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which display's this slideshow.

    Bienvenue à bord de votre catamaran, venez apprécier le confort de ce voilier spacieux, avec salle de bain privée. Votre hôtesse vous préparera des plats savoureux à base de produits frais locaux, poissons et fruits tropicaux. Le PONCIN 82′ est le voilier parfait pour passer des vacances inoubliables et découvrir les endroits magnifiques de la Corse.

    Modèle du bateau PONCIN 82'
    Type du bateau : Catamaran
    Année de construction : 2006
    Longueur : 78,74 ft | 24 m
    Équipage : Capitaine Hôtesse-cuisinière
    Nombre de passagers :16
    Nombre de cabines doubles :8
    Nombre de cabines triples :0
    Nombre de douches : 8
    Nombre de cabinets de toilette :8
    • Grand voile lattée 160m²
    • Climatisation
    • Lecteur CD, Enceintes de cockpit, VHF
    • Pilote automatique, GPS
    • Indicateur à vent, Anémomètre
    • Lecteur de cartes couleur
    • Taud de navigation rigide
    • Guindeau électrique, Winchs self-tailing, Echelle de bain
    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Croisiere cabine Corse  

    Nous pouvons vous proposer plusieurs possibilités d’itinéraire pour votre croisière en Corse, en fonction de la ville où vous souhaitez partir :

     

    CORSICA DREAM NORD – PONCIN 82

    Jour 1 : Ajaccio

    Embarquement à Ajaccio en fin d’après midi. Appareillage vers 18h00, cap vers Sainte Barbe dans la baie d’Ajaccio, dîner et mouillage pour la nuit.

    Jour 2 : Ajaccio – Sagone – Cargèse – 04h00

    Après le petit-déjeuner, cap vers la baie de Sagone ou le village de Cargèse. Le village de Sagone est un petit port de pêche niché au fond d’une vaste baie bordée d’une longue plage de sable blanc. A quelques milles, Cargèse, se compose sur les hauteurs d’un village typique créé par des colonies grecques successives.

    Croisiere cabine Corse

    Jour 3 : Sagone/ Cargèse – Golfe de Porto – Girolata- 03h00

    Après le petit-déjeuner, vous longerez une côte sauvage aux pointes déchiquetées et aux criques profondes, vous découvrirez cala di Palù et ses fameux totems de pierre et enfin le caractéristique rocher « Pain de Sucre ». Mouillage et déjeuner à « la Piscine », crique bordée de roches abruptes. Vous pourrez alors vous adonner à la baignade, au snorkeling ou au kayak de mer. Après le déjeuner, vous naviguerez vers Piana et ses fameuses calanques, vastes grottes pénétrant les falaises ; puis vers le golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous contournerez le Capo Cenino avant d’atteindre une des merveilles géologiques et marines de la Corse : le golfe de Girolata, son bastion génois et son village de pêcheurs. Mouillage pour la nuit dans la crique de Girolata.

    Jour 4 : Girolata – Calvi – 04h00

    Après le petit-déjeuner, cap vers la réserve terrestre et marine de Scandola. Côte déchiquetée, bordée de récifs et d’îlots aux formes torturés, la réserve protégée de Scandola est l’un des plus beaux phénomènes géologiques de la Corse. Dans toute la réserve, seul un mouillage de jour est autorisé, ce qui permet d’y faire une escale temporaire et de visiter en annexe ce véritable labyrinthe entre îlots et écueils. Possibilité de snorkeling pour contempler les tombants qui descendent vers les fonds abyssaux de cette côte préservée et d’admirer le passage de multiples poissons. Déjeuner au mouillage à Scandola, baignade puis appareillage pour Calvi. Calvi, dominée par les Génois pendant des siècles, prétend que le célèbre Christophe Colomb y vit le jour. Tous les quais de la ville sont maintenant bordés par des bars animés, des restaurants. Au dessus, les ruelles étroites de la ville serpentent jusqu’à la superbe citadelle. Mouillage pour la nuit devant la marina.

    Jour 5 : Calvi – Golfe de la Revallata – Girolata – 3h00

    En matinée, temps libre pour visiter Calvi puis appareillage vers le golfe de la Revallata : baignade, détente, snorkeling, kayak. Après le déjeuner, cap vers Girolata.. Au sud de Calvi, les paysages deviennent sauvages et escarpés, taillés dans un granit rouge éblouissant. C´est sans conteste à bord d’un bateau que ce littoral offre ses plus beaux points de vue et le privilège d´admirer la réserve naturelle de Scandola, inscrite en 1983 par l´UNESCO au patrimoine de l´humanité (la seule réserve en Europe à être à la fois marine et terrestre). L’ origine volcanique, le travail de l´eau et du vent, ont façonné des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, rochers rouges aux formes torturées et criques totalement vierges. Un peu plus au sud, découvrez le petit village de pêcheurs de Girolata, un des rares lieux du littoral à la fois inaccessible par la route et encore habité. Activités nautiques puis mouillage pour la nuit à Cala Muretta ou Cala Vecchia.

    Croisiere cabine Corse

    Jour 6 : Baie de Girolata – Capo Rosso – Cala Di Palù – Sagone / Cargèse – 3h00

    Une nouvelle escale aux alentours de Capo Rosso, afin de visiter les sites qui n’ont pu l’être à l’aller. Enfin, navigation vers Cargèse, pittoresque port de pêche et de plaisance, devenu une station balnéaire. Son histoire fût marquée par l’installation d’une colonie grecque au XVIIe siècle.

    Jour 7 : Baie de Sagone – Baie d’Ajaccio – 4h00

    Navigation dans la baie de Sagone en matinée, mouillage pour le déjeuner puis Cap sur Ajaccio. Arrivée à Ajaccio en fin d’après midi puis visite de la ville. A travers les ruelles de la vieille ville, vous pourrez apprécier le parcours napoléonien ou tout simplement profiter de l’animation des quais.

    Jour 8 : Ajaccio

    Débarquement à 08h00

    CORSICA DREAM SUD – PONCIN 82

    Jour 1 : Ajaccio

    Embarquement à Ajaccio en fin d’après midi. Appareillage vers 18h00, cap vers Sainte Barbe dans la baie d’Ajaccio, dîner et mouillage pour la nuit.

    Croisiere cabine Corse

    Jour 2 : Ajaccio – Valenco – 03h00

    Appareillage en direction du golfe de Valenco dont la beauté est célébrée par de nombreux chants corses. Mouillage à Porto Pollo pour le déjeuner après avoir contourné les îlots et écueils du Taravù : baignade, kayak de mer , farniente. Pour les amateurs, une approche en annexe des rochers du Taravù vous permettra d’accéder à un très beau site de snorkeling. Après le déjeuner, cap sur le Golfe de Valenco et la baie de Campo Moro. Le village de Campo Moro était à l’origine un simple village de pêcheurs constitué de quelques bâtisses en granit gris. Aujourd’hui il a conservé un charme authentique. En bordure de rivage, quelques bars, restaurants et boutiques. Visite du bastion, situé sur la pointe de Campo Moro. Cet ensemble historique a été entièrement réhabilité et offre l’architecture presque intacte d’une construction fortifiée génoise. Mouillage pour la nuit.

    Jour 3 : Golfe de Valenco – Senetose – 02h00

    Cap sur Sénétose et ses magnifiques mouillages sauvages, puis déjeuner à l’anse d’Arana : baignade, farniente, kayak ou snorkeling. Appareillage pour Bonifacio. Toute la côte, après Acula, est échancrée par de minuscules fjords. Sur la pointe de Rocapina, un amoncellement de roches évoque un lion couché. Arrivée en fin d’après midi dans la perle du sud de la Corse : Bonifacio, aussi magnifique que spectaculaire ! L’entrée dans le port de Bonifacio est parmi les plus impressionnantes qui soit, car dominée par une immense falaise de calcaire sur laquelle est posée la ville haute fortifiée. Les Bonifaciens rappellent même que ce grand fjord serait celui ou le noir vaisseau d’Ulysse trouva refuge lors de l’une des périlleuses escales de l’Odyssée. Mouillage pour la nuit.

    Jour 4 : Bonifacio – Archipel des Lavezzi – 03h00

    Après le petit-déjeuner, départ pour les îles Lavezzi. L’aspect spectaculaire de cet amas rocheux donne l’impression que nous sommes revenus à l’âge de pierre. Classée réserve terrestre et marine, elle protège essentiellement une espèce rare de mouettes dénommées « pouffins » qui nidifient au creux de ces vastes rochers et les nombreux poissons abrités dans ses eaux turquoise. Jusqu’à son plus haut sommet, les roches, en s’amoncelant les unes sur les autres, forment même de petites salles intérieures aux parois de granit polies par l’érosion. Déjeuner au mouillage dans ce lieu paradisiaque puis baignade et activités nautiques. Mouillage pour la nuit sur l’île de Piana, réserve naturelle où l’eau est si limpide que vous pourrez voir les fonds de sable blanc, à 3 ou 4 mètres de profondeur.

    Croisiere cabine Corse

    Jour 5 : Ile Piana – Anse de Rocapina – 03h00

    Après le petit-déjeuner, activités nautiques en particulier snorkeling dans un véritable aquarium et / ou farniente. Après le déjeuner, cap sur Rocapina, sa petite anse, au pied de son lion. Mouillage pour la nuit.

    Jour 6 : Anse de Rocapina– Golfe de Valenco – Propriano – 3h00

    Après le petit-déjeuner, activités nautiques , farniente, baignade. Départ pour Propriano après déjeuner. Navigation le long des côtes du Golfe de Valenco puis arrivée sur Propriano. Les maisons de cette petite ville bordent tout le littoral autour du port typiquement Corse animé par de nombreux bars et restaurants. L’ensemble est tout à fait charmant et relativement calme même au cœur de l’été. Visite du village, shopping. Mouillage pour la nuit à Propriano.

    Jour 7 : Propriano – Ajaccio – 03h

    Appareillage dans la matinée à destination d’Ajaccio avec escale devant la tour de l’Isolella. Déjeuner au mouillage devant une belle plage où vous pourrez également vous adonner a quelques loisirs nautiques tels que kayak de mer ou snorkelling avant de remonter à bord de votre catamaran pour mettre le cap sur Ajaccio. Arrivée à Ajaccio en fin d’après midi puis visite de la ville. A travers les ruelles de la vieille ville, vous pourrez apprécier son parcours napoléonien ou tout simplement profiter de l’animation des quais. Mouillage pour la nuit à Ajaccio.

    Jour 8 : Ajaccio

    Débarquement à 08h00.

    Itinéraire – Macinaggio Est

    Jour 1 : Macinaggio / Capraia (3h)

    C’est un petite île très charmante a seulement trois heures de Macinaggio. Mouillage clair et protégé juste devant le petit port si celui-ci est complet. Tout le charme de l’Italie au pied d’une citadelle.

    Jour 2 : Capraia / Porto Ferraio (Elbe) (3h)

    Porto Ferraio est le port le plus important de l’île d’Elbe, et le plus connu avec la maison de Napoléon que vous pourrez visiter. Les appartements de l’Empereur sont restés tels qu’ils étaient à la fin 18 ème siècles. Il vous faudra monter en haut de la citadelle. Il y a d’excellentes trattorias derrière le port.

    Croisiere cabine Corse

    Jour 3 : Porto Ferraio / Porto Azzuro (Elbe) (2h)

    Ce port était appelé « Porto Longone » quand la citadelle était occupée par les pires criminels. En Italie, ce mot est encore utilisé pour parler d’eux. Rebaptisée Porto Azzuro, c’est désormais une escale très pacifique et animée. Vous trouverez beaucoup de bons restaurants et pizzerias à proximité port.

    Jour 4 : Porto Azzuro / Marciana Marina (Elbe) (3h)

    Charmante marina avec de bons restaurants. Les pontons sont équipés d’électricité et d’eau. Dans ce typique petit village de style Toscan, vous pourrez monter à votre rythme au point le plus haut de l’île.

    Jour 5 : Marciana Marina / Bastia (4h30)

    Vous avez 3 ports a Bastia dont « le Vieux Port situé au centre de la vieille ville. C’est un ancien port de pêche avec de bons restaurants et de nombreux magasins alentours. La Marina « Port Toga » au nord de la ville offre elle aussi des magasins et restaurants mais attention au mouillage par vent de E-NE. Port Saint Nicolas qui est le port de commerce est interdit aux bateaux de plaisance.

    Jour 6 : Bastia / Centuri (3h)

    Ce petit port de pêche est trop petit pour essayer d’y rentrer avec votre voilier, mais le mouillage devant est très agréable sauf par vent de SW –NW Ce premier ou dernier mouillage avant notre base de Macinaggio vous laissera avec d’excellents souvenirs de la traditionnelle cuisine corse a base de poisson.

    Jour 7 : Centuri / Macinaggio (1h30)

    Dans l’après midi, retour à la base.

    Jour 8 : Macinaggio

    Débarquement.

    Jour 1 : Macinaggio / Centuri (1h30)

    Ce petit port de pêche est trop petit pour essayer d’y rentrer avec votre voilier, mais le mouillage devant est très agréable sauf par vent de SW –NW Ce premier ou dernier mouillage avant notre base de Macinaggio vous laissera avec d’excellents souvenirs de la traditionnelle cuisine corse à base de poisson.

    Jour 2 : Centuri / Calvi (5h)

    Magnifique port, très facile d’accès par n’importe quel temps. Dernier stop pour faire votre approvisionnement avant de découvrir la merveilleuse « Réserve de Scandola ».

    Jour 3 : Calvi / Girolata (2h30)

    Ce petit village, calé au fond d’une anse tranquille, a toujours refusé la route des automobiles. On y vient donc par la mer ou à pied après 2 bonnes heures de marche. Attention par vent de SW.

    Jour 4 : Girolata / Golfe de Porto et Capo Rosso (3h)

    Petit port charmant avec des restaurants et le village au dessus qu’il faut absolument visiter. Mouillage à l’extérieur du port.

    Jour 5 : Capo Rosso / L’Ile Rousse (4h)

    L’île Rousse offre plusieurs solutions d’abris. Par vent d’Ouest on se mettra au SE face à la plage, dans l’anse qui reçoit le trafic de commerce. Par vent du Nord on mouillera de l’autre côté de la Pietra, dans la crique de Branca ou dans l’anse de Sicota par 5 à 10m de fond.

    Jour 6 : L’île Rousse / St Florent (2h15)

    Port abrité de tous les vents. Accès difficile par vent fort et mer NW à N. Port de 820 places dont 270 pour les visiteurs.

    Jour 7 : St Florent / Macinaggio (2h20)

    Vous avez 3 ports à Bastia dont « le Vieux Port » situé au centre de la vieille ville. C’est un ancien port de pêche avec de bons restaurants et de nombreux magasins alentours. La Marina « Port Toga » au nord de la ville offre elle aussi des magasins et restaurants mais attention au mouillage par vent de E-NE. Port Saint Nicolas qui est le port de commerce est interdit aux bateaux de plaisance.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Croisiere cabine Corse

    Croisiere cabine Corse

    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com