Tahïti

    Croisiere cabine Tahiti

    Croisiere cabine Tahiti

    Appartenant à l’archipel de la Société, Tahiti est indéniablement l’île la plus célèbre du globe. Avec ses 180 000 habitants, elle est la plus grande et la plus peuplée des îles de Polynésie française.

    Tahiti s’apprécie non seulement pour son bord de mer avec la pratique d’activités nautiques diverses comme le snorkeling, la nage avec les dauphins et les baleines, le surf, mais aussi pour son aspect culturel avec de nombreux musées et les célèbres fêtes de juillet « Heiva i Tahiti ». Vieilles de plus de 100 ans, ces fêtes mettent en avant la culture polynésienne à travers le chant, les danses, l’artisanat, les courses de pirogues ainsi que d’autres sports traditionnels.

    Vous pourrez profiter et partager des moments inoubliables lors de votre croisière, et ainsi découvrir les différents visages de cet endroit paradisiaque :

    • les montagnes majestueuses de Tahiti, Moorea ou Raiatea ;
    • Bora Bora, le paradis des voyages de noces ;
    • le contact avec les polynésiens qui vivent l’accueil comme une tradition plus que comme un commerce ;
    • une rencontre avec des raies Manta lors d’une plongée dans les eaux translucides de Rangiroa ou Fakarava ;
    • les lagons époustouflants de Raivavae ou Maupiti.

    Un séjour dans les îles de Polynésie Française, c’est la sensation unique d’être au bout du monde, dans une des dernières destinations à l’écart du tourisme de masse, dans un cadre totalement préservé…

    Informations générales

    Géographie
    Archipel : Îles du Vent / archipel de la Société
    Localisation : Océan Pacifique
    Coordonnées : 17° 31′ S 149° 34′ O
    Superficie : 1 042 km2
    Géologie : Île volcanique
    Pays : France (Polynésie française)
    Population : 183 645 habitants Fuseau horaire : UTC-10
    Plus grande ville : Papeete
    Langues : Français
    Devise : Franc Pacifique
    Gouvernement : République constitutionnelle

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeportA cause de leur statut de collectivité d'Outre-Mer, les îles de Polynésie Française nécessitent la possession d'un passeport et non d'une simple carte d'identité pour pénétrer sur le territoire. Il n'est par contre pas nécessaire de se munir d'un visa.
    vaccins :Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Polynésie française Toutefois, les vaccinations contre le tétanos et les hépatites A et B sont recommandées. Attention : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les voyageurs venant de zones infectées.
    Infos douanières : Les contrefaçons drogues sont prohibées à titre absolu. La douane est chargée de faire respecter la convention de Washington, qui protège les espèces animales et végétales menacées d’extinction. Par respect pour l’environnement, il est conseillé de ne prélever dans les pays de villégiature aucune espèce animale ou végétale, dont certaines peuvent être en voie de disparition (coraux, ivoire, tortues notamment). Les médicaments, les denrées alimentaires, les œuvres d’art, les armes, sont soumises à des dispositions particulières. Il convient de se renseigner avant le départ, sur les dispositions applicables en la matière, tant dans le pays de destination que pour le retour en Polynésie française.
    Électricité : 220 volt, la solution idéale est de prévoir un adaptateur multiprises. Vous pourrez vous en procurer un, au dernier moment, à l'aéroport.
    Office du tourisme : Office de tourisme de Tahiti et de ses Îles Fare Manihini, front de mer, boulevard Pomare, Papeete BP 65 - Papeete Polynésie française Tél : 00.689.50.57.00 Fax : 00.689.45.16.78

    Croisiere cabine Tahiti

    Nos grands Catamarans vous assureront un séjour idyllique dans le confort vers des destinations exceptionnelles. Les voiliers proposés sont équipés de tous les appareils de navigation les plus récents, vous garantissant une navigation en toute sécurité et permettant sans danger de vous rendre dans les endroits les plus reculés.

    Vous bénéficierez ainsi d’un hébergement de qualité en cabine double ou triple avec salle de bain privative. Vous profiterez aussi d’une nourriture délicieuse et d’un service attentionné grâce à l’équipage formé par un capitaine, un steward/cuisinier et un marin, le tout accompagné d’une vue imprenable sur les eaux transparentes.

    Catamaran version 5 Cabines – ELEUTHERA 60′

    The gallery group Eulethera 60 is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which displays this slideshow

    Avec ses performances remarquables et son excellent niveau de sécurité et de confort, ELEUTHERA 60′ est, plus que jamais, le bateau idéal pour partir faire un premier tour du monde à deux ou en solitaire. Vif et léger autant que résistant, d’une exceptionnelle navigabilité, il procure à son barreur et à ses passagers de formidables sensations de vitesse et d’accélération.

    Modèle du bateau ELEUTHERA 60'
    Type du bateau : Catamaran
    Année de construction : 2008
    Année de rénovation : 2007
    Longueur : 59,97 ft | 18,28 m
    Équipage : Capitaine Hôtesse-cuisinière
    Nombre de passagers :11
    Nombre de cabines doubles :4
    Nombre de cabines triple :1
    Nombre de cabines simples:1
    Nombre de douches :5
    Nombre de cabinets de toilette :5
    • Grand voile lattée 110 m²
    • Lecteur CD, Enceintes de cockpit, VHF
    • Pilote automatique, GPS
    • Indicateur à vent, Anémomètre
    • Carré convertible
    • Lecteur de cartes couleur
    • Taud de navigation rigide
    • Guindeau électrique, Winchs self-tailing, Echelle de bain
    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Croisiere cabine Tahiti

    Voici deux exemples d’itinéraire pour votre croisière à Tahïti :

    JOUR 1: RAIATEA À TAHAA – 10 MILES NAUTIQUES

    Bienvenue à la base d’Uturoa. Après le chart briefing, mettez le cap vers le l’est de l’île de Tahaa. Jetez l’ancre dans l’un des plus beaux mouillages du nord du Motu Mahea. Joli spot de plongée libre près du récif du corail ou à la passe de Tohaotu. Dîner à bord.

    JOUR 2: TAHAA À BORA – BORA – 22 MILES NAUTIQUES

    5H passage par vent arrière. Mouillage à Motu Topua, Bain et plongée libre. Arrêtez vous au mouillage du restaurant Bloody Mary.

    Croisiere cabine Tahiti

    JOUR 3: EXPLOREZ BORA – BORA – 8 MILES NAUTIQUES

    Naviguez à l’est du lagon pour découvrir le lagoonarium où vous pourrez nager avec les tortues, des raies amicales, des requins et de nombreuses espèces de poissons. Dans l’après-midi, cap sur le rivage sud de Bora-Bora et explorez le magnifique jardin de corail.

    JOUR 4: BORA-BORA À RAIATEA – 22 MILES NAUTIQUES

    Partez tôt le matin pour retourner à Raiatea pour vous ravitailler, refaire les pleins d’eau, et de la glace. Appelez avant de vous rendre à la ferme perlière Anapa. Jetez l’ancre devant la ferme perlière. Dîner à bord.

    JOUR 5: 10 MILES NAUTIQUES DE LA FERME PERLIÈRE ANAPA À LA BAIE D’HUREPITI

    Visitez la ferme perlière Anapa le matin puis naviguez vers Tahaa après déjeuner. Faites l’excursion Vanille. Mouillage pour la nuit dans la baie Hurepiti. Dîner à bord.

    Croisiere cabine Tahiti

    JOUR 6: EXCURSION VANILLE

    Après le petit déjeuner, rejoignez Alain et Christina Plantier pour l’excursion Vanille. Naviguez vers le motu Tautau. Mouillage au sud du motu Tautau. Faites un tour de dinghy sur la rivière de corail entre les 2 motus. Un des plus beaux spots de plongée libre de Polynésie. Dîner « chez Louise » et nuit à l’un de ses mouillages.

    JOUR 7: TAHAA

    Relaxation et retour au sud de Tautau pour une plongée libre en la barrière de corail et le motu. Après déjeuner, vous pouvez vous rendre à la marina Iti. Jetez l’ancre pour la nuit. Profitez de votre soirée dans cet excellent restaurant. Il y a un bon spot de plongée libre au bout du ponton. Retour à la base avant 18h00.

    Jour 8 : débarquement à 9h00

    JOUR 1: RAIATEA À TAHAA – 10 MILES NAUTIQUES.

    Bienvenue à la base d’Uturoa. Après le chart briefing, mettez le cap vers le l’est de l’île de Tahaa. Jetez l’ancre dans l’un des plus beaux mouillages du nord du Motu Mahea. Joli spot de plongée libre près du récif du corail ou à la passe de Tohaotu. Dîner à bord.

    JOUR 2: TAHAA À HUAHINE 25 MILES NAUTIQUES

    Traversée de 5 à 6 heures entre la passe de Toahotu et la passe d’Avamoa. Visitez le Fare, un village polynésien typique avec quelques boutiques et de petits restaurants.

    Croisiere cabine Tahiti

    JOUR 3: FARE À BAIE D’AVEA

    Croisez le long du lagon de Huahine. Le mouillage dans cette baie est très protégé. Ancrage dans 5 à 10 mètres d’eau. Fonds sablonneux.

    JOUR 4: HUAHINE À RAIATEA

    Découvrez le sud de Huahine. Tour en dinghy et plongée libre sur le récif ou une plongée bouteille avec le club de plongée de l’hôtel sur la plage. Traversée rapide en vent arrière vers Raiatea. Entrez par la passé Irihu. Nuit dans la baie de Faaroa. Il y a un restaurant à terre: « La Croix du Sud ».

    JOUR 5: MARAE ET NAONAO

    Visite du Marae Taputapuatea, puis naviguez dans le lagon vers le motu NaoNao où il y a un très beau spot de plongée libre. Balade sur la plage du motu et nuit au mouillage dans des eaux cristallines.

    Croisiere cabine Tahiti

    JOUR 6: TOPUA

    Hissez les voiles vers Bora Bora, et jetez l’ancre au motu Topua.

    JOUR 7: LAGOONARIUM

    Naviguez dans le lagon jusqu’au lagoonarium. Mouillez au sud du lagon, plongée libre au Jardin de Corail. BBQ.

    JOUR 8: BORA BORA

    Direction l’hôtel de Bora-Bora, baignade, tour de vélo autour de l’île ou plongée sur le récif. Dîner au Bloody Mary.

    JOUR 9: TUPAI

    Journée de navigation vers Tupai qui est un atoll intact. UN peu de pêche et retour à Bora Bora pour la nuit plongez avec les raies Mantas.

    JOUR 10-11:MAUPITI

    Découvrez Maupiti, baladez-vous, et une petite plongée libre au motu.

    Croisiere cabine Tahiti

    JOUR 12: TAHAA

    Retour à Tahaa, Hurepiti.

    JOUR 13: VANILLE, TAUTAU

    Rejoignez Alain et Christina Plantier pour l’excursion Vanille. Naviguez vers le motu Tautau pour y mouiller.

    JOUR 14: PLONGEE LIBRE

    Plongée libre sur le récif à l’ouest du motu. Après déjeuner, vous pouvez vous rendre à la marina Iti. Jetez l’ancre pour la nuit. Profitez de votre soirée dans cet excellent restaurant. Il y a un bon spot de plongée libre au bout du ponton. Retour à la base avant 18h00.

    JOUR 15: débarquement à 9h00

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Croisiere cabine Tahiti