Découvrez la Sicile

La Sicile est la plus grande île de Méditerranée. Baignée de soleil, elle représente à elle seule toutes les richesses et les qualités de l’Italie : la gastronomie, les paysages, le climat, les vestiges anciens et bien sûr un climat doux et agréable toute l’année.

vulcano_Peter_Fuchs

Les îles Éoliennes

Émergeant d’une mer bleu cobalt au large de la côte nord-est de la Sicile, les îles Éoliennes (Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi et Alicudi), inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, sont de toute beauté. 

Le nom de Îles Éoliennes dérive de celui du dieu Eole, roi des Vents. Selon la mythologie grecque, Eole se mit à l’abri dans ces îles et leur donna son nom, en hommage à sa renommée de dompteur des Vents.

Les îles éoliennes offrent des panoramas d’une beauté incomparable, tout en contrastes. Des îles à l’aspect sauvage, aux côtes désolées tombant à pic dans la mer en offrant des visions de splendeur très impressionnante, succèdent à des îles aux contours doux et aux pentes verdoyantes, véritables jardins fertiles.

village---sicile

La Sicile

La nature semble avoir voulu choisir d’offrir à cette terre toutes ses merveilles: montagnes, collines et, avant tout, la mer qui avec ses couleurs incroyables, la transparence de ses eaux et la beauté de ses fonds marins, n’a rien à envier aux autres mers.

Souveraine incontestée de cette terre ancienne et belle, la mer est à vivre de mille façons différentes: en se relaxant sur une des nombreuses plages que le paysage côtier offre, en explorant ses magnifiques fonds sous-marins ou en se laissant emporter par les vagues et par le vent.

L’exubérance et la chaleur de cette région se reflètent également dans la bonne cuisine sicilienne qui nous raconte, avec ses spécialités, la passion et le soin que ce peuple voue à la bonne cuisine et aux saveurs authentiques.


Contactez nous pour vos futures vacances, nous saurons vous conseiller pour trouver le bateau adapté à vos attentes.

Comments are closed.