Cuba

    Location voiliers Cuba

    Bienvenue à Cuba ! Baignée dans la mer des caraïbes, Cuba est la plus grande île des Antilles. Toute en longueur, elle offre aussi de petites îles aux paysages paradisiaques. Cuba est une destination tout public et où l’accueil est très chaleureux.

    Location voiliers Cuba

    Se déplacer en bateau reste l’occasion unique pour goûter à la beauté de ses côtes, son patrimoine très riche et à la culture du pays. Vous profiterez des sites magnifiques que sont les côtes de Cuba, grâce à la location d’un voilier avec ou sans équipage.

    The gallery group Cuba is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which display's this slideshow.

    Le soleil et la chaleur au rendez-vous. Des eaux claires comme le cristal. Des paysages spectaculaires. Une architecture à couper le souffle. Une faune exotique. Une vie nocturne trépidante. Et un défilé unique de voitures de collection. Ce n’est pas qu’une escapade typique sur une île quelconque : c’est Cuba. Prenez place à bord de votre bateau de plaisance pour une croisière de rêve et laissez-vous tenter par ces côtes magnifiques qui sont celles de Cuba.

    A découvrir…

    Qui n’a jamais entendu parler des plages de Cuba? Quoique magnifiques, elles ne sont pas toutes identiques. Les « Cayos » ou petits ilots sont les endroits où le sable est le plus blanc et fin, semblable à de la farine.La majorité des Cayos sont situés au nord de la grande île dans l’archipel. Un peu partout à Cuba, il y a de magnifiques endroits pour la plongée en apnée ou sous-marine, dans un environnement vierge.

    Cuba est aussi la ville des clichés. Les cigares, la musique, les voitures américaines, les plages, Castro et l’embargo, voilà ce qui pourrait caractériser Cuba. Mais l’île regorge de sites fantastiques pas toujours connus des touristes. A ne pas rater, la vieille ville de La Havane et Trinidad, sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, qui reflètent l’histoire coloniale de Cuba. Des vieilles bâtisses du XVIe ont été rénovées, les centres-villes sont restaurés petit à petit, de nombreux musées ouvrent leurs portes. Cuba se revendique fièrement comme un pays de culture et d’histoire.

    Location voiliers Cuba

    La biodiversité est valorisée : orchidées, fougères et autres plantes endémiques. Vous ne serez pas à l’abri de tomber sur des iguanes ou autres crocodiles sauvages. On ne part pas de Cuba sans un pincement au cœur. Cette île enchanteresse marque les esprits par la bonne ambiance locale et la fierté de ce peuple qui revient de loin.

    Location voiliers Cuba

    Location voiliers Cuba

    Location voiliers Cuba

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Cuba

    Informations générales

    Géographie
    Localisation : Au beau milieu de l’océan Atlantique, hors du temps, l’archipel portugais des Açores est une Terre de volcans.
    Capitale : Ponta Delgada
    Coordonnées : 38° 30′ Nord 28° 00′ Ouest
    Superficie : 2 355 km²
    Langues : Portugais
    Fuseau horaire : 2 heures de moins
    Population : 246 800 habitants
    Statut politique : Région autonome
    Président : Vasco Cordeiro
    Indicatif téléphonique : +351

    www.trivoo.net

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Cuba

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeport :Entrée et séjour dans le pays Pour les personnes de nationalité française, une carte nationale d'identité ou le passeport en cours de validité suffit pour se rendre aux Açores. Obtention du visa Aucun visa n'est exigé pour les personnes de nationalité française séjournant moins de trois mois dans le pays.
    vaccins :Aucune vaccination spécifique nécessaire. N'oubliez pas votre carte de groupe sanguin et votre assurance assistance rapatriement. Nous vous recommandons également d'être à jour de vos vaccinations usuelles, en particulier contre le tétanos.
    Électricité : Prise européenne classique comme en France
    Consulat : Ambassade du pays en France : Ambassade du Portugal à Paris 3, rue de Noisel 75016 Paris Tél. : 01 47 27 35 29 - Fax : 01 47 55 00 40 Ouverture : de 10h à 13h et de 15h à 18h.
    Taxes et Pourboires :dans les restaurants, on donne généralement un pourboire de 10 %, si le service est de qualité

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Cuba

    Voici plusieurs exemples d’itinéraire pour la location voiliers Cuba :

    Jour 1 : 75 nm Cienfuegos – Cayo Largo del Sur

    Mouillage: approvisionnement, visite du centre ville historique, usine de tabac et la résidence de Punta Gorda. Embarquement à 18h00 et briefing avec le skipper. Soir: dîner dans un club typique de Cienfuegos à une courte de distance à pieds de la marina.

    Jour 2 : Cayo Largo del Sur

    Arrivée Cayo Largo Marina vous avez un centre de plongée qui vous propose des sorties sur la barrière de corail de Cayo Ingles. Visite de “Finca de Tortugas“, une ferme de Tortues de mer. Un tour vous est proposé pour observer et comprendre la vie de la tortue. Après-midi: mouillage et promenade en annexe pour découvrir les belles plages de sable blanc, les beaux coins pour plonger en palmes masque tubas sur Cayo Largo ou à côté. Nuit à la marina ou au mouillage à côté de la fameuse plage de Playa Sirena avec une protection des vents du Nord, est et Sud.

    Jour 3 : 35 nm Cayo Largo – Canal del Rosario

    Matinée: partez en excursion avec votre annexe dans la mangrove de Cayo Iguana (2 nm from Cayo Largo). Vous pourrez admirer les iguanes en liberté. Il est préférable de le faire tôt le matin pour éviter la foule des hôtels. Naviguez vers l’ouest et faites une pause à la belle plage de Playa Rosario. Belle plongée apnée et très belle plage pour se relaxer. Nuit: mouillage à côté du canal del Rosario abrité de tout vent.

    Jour 4 : 40 nm Canal del Rosario – Diego Pérez Lighthouse

    Matinée: visite de Cayo Cantiles, réserve biologique de singe managée par CITMA -Ciencia, Tecnología y Medio Ambiente. Naviguez au nord via le canal del Rosario vers les eaux turquoise du Golfo de Batabano, sur le trajet, vous pourrez visiter les fermes de langoustes et de poissons de Cayo Travesia ou Cayo Flamenco. Nuit: Mouillage à côté de Diego Pérez.

    Jour 5 : 35 nm Diego Pérez Lighthouse – Cayos Sal or Guano del Este

    Matinée: visite d’Ernesto Thaelmann et du mémorial de 1930. Ernst Thaelmann, membre du parti communiste, a été assassiné dans les camps de concentration. Une île vierge, inhabitée avec des plages magnifiques, des animaux tels que les iguanes y sont les seuls habitants. Naviguez en passant par Cayo de Dios Sal ou Guano del Este. Possibilité de vous y arrêter et de plonger dans les multiples coraux. Dans le nord ouest de Cayo Guano, il y a une petite plage avec des coraux pour la plongée apnée. Mouillage protégé par vent d’est. Cayo Sal est un autre mouillage possible protégé des vents de est et sud est.

    Jour 6 : 45 nm Cayo Guano del Este – Guajimico

    Départ tôt le matin : naviguez vers l’est dans une mer très poissonneuse à côté des rochers de Jagua et de Guajimico.

    Jour 7 : 15 nm Guajimico – Cienfuegos

    Matinée: promenade possible Navigation retour vers Cienfuegos, arrivée en fin de matinée pour le débarquement. Excursion possible au Delphinarium (Dauphin, éléphant de mer…)

    Jour 1 : 75 nm Cienfuegos – Cayo Largo del Sur

    Matinée: courses pour l’approvisionnement, visite du centre historique, usine de tabac et Punta Gorda. Embarquement à bord du bateau à 18h00, briefing avec le skipper. Soirée: départ le soir, direction les eaux tropicales de Cayo Largo.

    Jour 2 : Cayo Largo del Sur

    Arrivée à la marina de Cayo Largo dans la matinée. La marina est très bien équipée avec un centre de plongée et de très belles plages. Sur la route, si le temps le permet, vous pourrez vous arrêter pour plonger sur les deux rochers de corail de Cayo Ingles ou à côté de Cayo Largo. Visite de la ferme aux tortues « Finca Tortugas » – une visite organisée par un guide est possible. Les visites sont de 10h00 à 16h00. Après midi: mouillage et excursion en annexe pour rejoindre les plages de sables blancs et la piscine naturelle. Très bon endroit pour la plongée apnée à côté de Cayo Largo. Nuit à la marina et mouillage à côté de la fameuse Playa Sirena beach (Abrité des vents de Nord, Est et Sud).

    Jour 3 : 35 nm Cayo Largo – Canal del Rosario

    Matinée: mouillage dans la mangrove, excursion en annexe dans les canaux et vers Cayo Iguana (environ 2 nm de Cayo Largo). Vous pourrez croiser de nombreux Iguanes. Puis navigation vers l’ouest avec un stop and go à Playa Rosario avec ces palmiers face à la barrière de corails, très bien pour la plongée apnée. Soirée : mouillage à coté du canal del Rosario (très bien protégé de tous les vents).

    Jour 4 : 30 nm de Canal del Rosario à Cayo Campos ou Cayo Matías

    Matinée: visite de Cayo Cantiles (reserve biologique avec des singes et autre animaux). Puis navigation vers Cayo Avalos (petite plage pour mouiller), puis Cayo Campos (reserve naturelle) et enfin Cayo Matias (très bien pour les langoustes et le centre de pêche). Quand la météo est bonne, vous pouvez plonger le long d’une épave à côté de Cabezo del Sambo).

    Jour 5 : 50 nm de Cayo Matías à Punta Francés (Isle of Youth)

    Départ matinal pour une navigation le long de la côte sud de l’île de Youth. Dans le centre de la forêt et des montagnes, il y a le plus haut point de vue de Cuba et de son archipel. Les îles suivantes, Pine Island ou Isla Pinos, autrefois appelées La Evangelista par Christophe Colomb en 1494, étaient des repères pour les pirates du 16ème au 18ème siècle. Mouillage de nuit ; à côté de Punta Francès, il y a un centre de plongée avec un ponton, des restaurants, des bars en face de la barrière de corails pour faire de la plongée apnée. Un des plus grands centres de plongée avec plus de 56 zones de plongée. La plage à côté est très belle.

    Jour 6 : 30 nm Punta Francés – Ensenada de los Barcos

    Si vous êtes intéressés par la plongée bouteilles, dans la matinée vous pourrez explorer une variété de spots à Punta Francés avec un plongeur instructeur. Départ pour Ensenada de los Barcos, une grande baie très protégée sur la route de Nueva Gerona.

    Jour 7 : 20 nm Ensenada de los Barcos – Nueva Gerona Harbour

    Navigation le long de la Côte ouest et nord Ouest de Youth Island, île principale. Découverte de la ville typique cubaine avec restaurant et autres facilités. Très bon point de départ pour visiter l’île, son musée national et le parc national, un guide sera à votre disposition pour effectuer les visites. Nuit au ponton dans le port commercial de Nueva Gerona

    Jour 8 : Isla de la Juventud (option excursion)

    Un tour avec un guide des îles suivantes est possible (Presidio Modelo, Finca El Abra, La Fé, Punta del Este avec des grottes préhistorique et leurs peintures) Plus tard dans l’après-midi, relaxation à la plage Black Marble de Playa Bibijagua.

    Jour 9-10 : 60 nm Nueva Gerona – Diego Pérez Lighthouse

    Navigation dans une mer turquoise du Golf de Batabano; Sur la route, visite de ferme de langoustes et des centres de pêche de Cayo Traviesa ou Cayo Flamenco. Nuit: mouillage à côté de Diego Pérez.

    Jour 11 : 35 nm Diego Pérez Lighthouse – Cayos Sal ou Guano del Este

    Matinée: visite à côté de Cayo Ernesto Thaelmann et le mémorial du leader allemand de 1930 Ernst Thaelmann (tué dans un centre de concentration nazi). Ne pas toucher au sable ni aux vies naturelles de cette île inhabitée. Vous pourrez voir des Iguanes en liberté, la plage est très jolie. Navigation vers Cayos de Dios, Sal ou Guano del Este. Plongée apnée sur la barrière de corail avec une multitude de poissons. Mouillage pour la nuit à côté du phare de Guano del Est. Au Nord Ouest de Cayo Guano, il y a une petite plage avec une barrière de corail dont vous pourrez profiter en plongée apnée. Le mouillage de Cayo Sal est protégé des vents de Est Sud-Est, si nécessaire vous pouvez mouiller de l’autre côté de l’île pour les vents de Nord.

    Jour 12 : 45 nm de Cayo Guano del Este à Guajimico

    Départ tôt le matin le long de la côte Est dans une eau très poissonneuse entre l’île Jaguar et Guajimico.

    Jour 13 : 15 nm de Guajimico à Cienfuegos

    Matin: marche excursion dans des grottes naturelles. Puis navigation retour vers Cienfuegos arrivée tard dans la matinée. Débarquement du bateau. Option possible à votre arrivée : une excursion vers le Delphinarium pour voir des dauphins, des lions de mer et nager avec les dauphins. Soirée: dîner au Club Cienfuegos dans un cadre historique, à coté de la marina Nuit supplémentaire dans un cinq étoiles moderne à côté de la marina Hôtel Jagua Une visite de la Havane est conseillée.

    Jour 1 : 15 nm Cienfuegos – Guajimico

    Matinée: approvisionnement, visite du centre historique, de l’usine de tabac et de la résidence Punta Gorda. Embarquement à 18h00 et briefing avec le skipper. Soirée: dîner au Club Cienfuegos dans un cadre historique c’est à côté de la marina (Option possible). Départ du bateau de nuit, croisière vers les eaux tropicales de Guajimico, arrivée dans la matinée. Guajimico est un petit village avec un hôtel équipé d’une piscine dans les montagnes, une belle petite plage se situe devant.

    Jour 2 : 40 nm Guajimico – Cayo Blanco

    Matinée: excursion à pieds vers les grottes naturelles. Dans la soirée: navigation vers le sud est de Cayo.

    Jour 3 : 20 nm Cayo Blanco – Cayo Zaza de fuera

    Navigation vers Cayo Zaza de Fera ; vous pourrez visiter Cayo Machos de Afuera, vous y verrez des iguanes et des petits restaurants.

    Jour 4 : 20 nm Cayo Zaza de Fuera – Cayo Breton

    A Une petite journée de navigation vers Cayo Breton, séparée par de nombreux canaux et marquée par un phare. Ici commence « les Jardins de la Reine », une réserve naturelle exceptionnelle. C’est Christophe Colomb qui découvre ce paradis de la pêche, de la plongée apnée et de la voile. Famingo, tortues et iguanes sont présents et les langoustes sont très belles et très bonnes. On dit que des trésors de pirate sont encore présents dans les profondeurs.

    Jour 5 : 50 nm Breton – Trinidad

    Retour à la civilisation et des facilités à la Marina de Trinidad.

    Jour 6 Trinidad (option excursion)

    Découvrez la ville historique la plus préservée de Cuba restaurée au 16ème siècle, patrimoine de l’UNESCO. combinez la ville avec une promenade dans la forêt tropicale vers les cascades naturelles pour une baignade. Départ tard le soir pour l’autre côté de Cienfuegos de nuit. L’excursion pour Trinidad peut se faire depuis Cienfuegos en voiture ou en bus ; il y a 100 km. Le retour se fera en bateau de Trinidad à Cienfuegos.

    Jour 7 : 60 nm Trinidad – Cienfuegos

    Navigation retour vers Cienfuegos de nuit, arrivée tard dans la matinée. Débarquement. Option possible à votre arrivée, une excursion vers le Delphinarium pour voir des dauphins, des lions de mer et nager avec les dauphins. Soirée: dîner au Club Cienfuegos dans un cadre historique à côté de la marina (Option possible).

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Cuba

    Location voiliers Cuba


    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com