Martinique

    Location voiliers Martinique

    La Martinique est une île de carte postale, véritable ensorceleuse, qui sait amadouer le visiteur grâce à ses plages de sable blond pour mieux le séduire ensuite avec ses richesses intérieures. En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer… mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques qui font oublier l’avancée du béton, dans ce petit paradis…

    Location voiliers Martinique

    Se déplacer en bateau reste l’occasion unique pour goûter à la beauté de ses côtes, son patrimoine très riche et à la culture du pays. Vous profiterez des sites magnifiques que sont les côtes de Martinique, grâce à la location d’un voilier avec ou sans équipage.

    The gallery group Martinique is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which display's this slideshow.

    Située en plein coeur de l’archipel des Caraibes, la Martinique fait partie du groupe des Petites Antilles ou « Iles au Vent ». Ses voisines les plus proches sont au nord, la Dominique, la Guadeloupe, et au sud, Sainte-Lucie. Prenez place à bord de votre bateau de plaisance pour une croisière de rêve et laissez-vous tenter par les côtes magnifiques de Martinique.

    A découvrir…

    La Martinique possède la particularité de marier à tout instant l’inconciliable : sucre et rhum, pluie et soleil, bleus qui font mal aux yeux et verts tendres. Les alizés et les cyclones. Les volcans et la végétation paradisiaque.

    Prévoyez une excursion aux jardins de Balata pour vous étonner devant des milliers d’espèces, formes et couleurs de fleurs, arbres et plantes tropicales. Au sud de Fort de France, dans la commune des Trois-Ilets, se trouve le domaine de la Pagerie où l’impératrice Joséphine passa son enfance. Plus loin, le rocher du diamant est un îlot sauvage d’origine volcanique que l’on dirait ciselé comme une pierre précieuse. C’est une zone protégée idéale pour les amateurs de plongée sous-marine.

    Location voiliers Martinique

    Une température de l’air et de l’eau avoisine les 25°c toute l’année, un ensoleillement quasi-permanent, des odeurs, des couleurs, des espèces végétales et animales exotiques, le dépaysement et le bon temps sont assurés. De Fort-de-France à Saint-Pierre en passant par Sainte-Anne, promenez-vous !

    Location voiliers Martinique

    Location voiliers Martinique

    Location voiliers Martinique

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Martinique

    Informations générales

    Géographie
    Localisation : La martinique est une île des petites Antilles, située dans la mer des Caraïbes.
    Pays : France
    Coordonnées : 14° 40′ Nord 61° 00′ Ouest
    Superficie : 1 128 km2
    Langues : Français et Créole
    Fuseau horaire : UTC -4
    Population : 392 291 habitants
    Préfecture : Fort-de-France
    Géologie : Île
    Indicatif téléphonique : +596

    www.douglas-gutscheiin.com

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Martinique

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeport : La Martinique, département français (972), obéît aux mêmes règles administratives que la métropole. Une carte d'identité suffit pour voyager aux Antilles françaises, pour les citoyens français. Pour les étrangers, un passeport en cours de validité suffit.
    vaccins :Pas de vaccin exigé à l’arrivée. En revanches, les vaccins suivants sont conseillés : Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).
    Électricité : 220 volts sur toute l'île. Prises françaises.
    Ambassade : 65 rue Ducale, 1000 Bruxelles Tél: 32(0)2.548.87.11 Fax: 32(0)2.513.68.71 Web: www.ambafrance-be.org
    Climat : 27 °C de moyenne, des pointes à 32 °C et rarement moins de 20°C : voici le quotidien de la Martinique. Toutefois, il arrive qu’entre la mi-décembre et le début janvier la température passe, dans la nuit, au-dessous de 20 °C... on en parle alors dans les infos. Les vents venant de l’est, appelés “alizés”, contribue fortement à modérer la chaleur tropicale. De 20 à 24 °C pour une mer houleuse côté atlantique et un climat plus humide ; autour de 25 °C et une mer plus calme côté Caraïbe. Le relief des Petites Antilles se caractérise par deux climats distincts.
    Office du tourisme : Comité martiniquais du tourisme 2 rue des Moulins (à l'angle de la rue Thérèse), 75001 Paris Tél : 01 44 77 86 00 Fax : 01 49 26 03 63 Web: www.welcome2martinique.com

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Martinique

    Location voiliers Martinique – plusieurs croisières sont possibles au départ de Martinique :

    Location voiliers Martinique : croisière Antigua

    Jour 1 : Le Marin Accueil à la base du Marin dans le sud de la Martinique, installation en cabine et nuit à bord.

    Jour 2 : Le Marin / Anse d’Arlet : 15 milles Journée d’acclimatation, prise en main du bateau, appros, formalités de douanes, petite navigation vers les Anses d’Arlet, première nuit au mouillage.

    Jour 3 : Anse d’Arlet / Sainte Lucie : 32 milles Courte navigation vers Fort de France. Déjeuner à terre, visite de la ville, boutiques et marché local. Traversée de la baie pour passer la nuit à l’Anse Mitan.

    Jour 4 : Fort de France / St. Pierre : 15 milles Longez la côte caraïbe de la Martinique jusqu’à Saint Pierre, ancienne capitale économique qui a été détruite par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Nuit dans la baie de St Pierre.

    Jour 5 : St Pierre / Dominique : 54 milles Départ de bonne heure pou Portsmouth, Prince Rupert Bay. Visite de la rivière indienne avec un guide local. Nuit au mouillage.

    Jour 6 : Dominique / Les Saintes : 20 milles Après la traversée vers Les Saintes, jetez l’ancre au Pain de Sucre pour une baignade. Pour la nuit, mouillez en face de Bourg des Saintes et dînez à terre.

    Jour 7 : Les Saintes / Guadeloupe : 26 milles Naviguez vers Pigeon Island et amarrez-vous à une bouée pour visiter la Réserve sous-marine Cousteau. Plongée libre ou avec bouteilles pour les amateurs. Courte navigation pour le mouillage de nuit à l’Anse Deshayes.

    Jour 8 : Guadeloupe / Antigua : 50 milles Départ de bonne heure pour English Harbour. Promenade parmi les maisons joliment restaurée et visite du musée. A terre vous trouvez tout pour le ravitaillement, téléphone, eau et gas-oil et les douanes.

    Jour 9 : Five Island : 14 milles Courte navigation le long de la côte ouest vers Cade Reef. Snorkelling sur un magnifique site corallien. Déjeuner au mouillage de Fries Bay. Baignade, détente, puis navigation jusqu’au mouillage de nuit à Five Islands Harbour.

    Jour 10 : Five Island / Barbuda : 43 milles Navigation jusqu’à Barbuda magnifique île corallienne, très sauvage. Mouillage à Codrington, devant une magnifique plage de sable blanc. Déjeuner, puis baignade, plongée libre, promenade sur la longue plage déserte.

    Jour 11 : Barbuda / Antigua : 40 milles Départ de bonne heure pour Non Such Bay, superbe petite baie déserte de la côte Est d’Antigua. Jetez l’ancre derrière Green Island.

    Jour 12 : Antigua / Ilet Gosier : 80 milles Départ de bonne heure pour l’Ilet Gosier, sur la partie est de la Guadeloupe; Cadre agréable avec sa plage de sable blanc et ses récifs coralliens.

    Jour 13 : Ilet Gosier / Marie-Galante : 18 milles Départ le matin pour Marie Galante, l’emblème du passé sucrier de l’Archipel de Guadeloupe. Ici le rhum affiche ses 59°! Mouillage devant le village des pêcheurs de Grand Bourg. Visite de l’île.

    Jour 14 : Marie-Galante / Martinique : 90 milles Quittez Marie-Galante de bonne heure le matin pour la dernière grande navigation vers la Martinique. Déjeuner à Grande Anse d’Arlet un charmant petit village avec ses échoppes, son marché local et ses bateaux de pêche.

    Jour 15 : Sainte Anne / Marin : 2 milles Après un dernier bain dans un paysage idyllique de sable blanc et d’eau turquoise, retour a la base du Marin (30 minutes) où l’équipe Dream Yacht vous attend.

    Location voiliers Martinique : croisière Grenadines

    Jour 1 : Le Marin Accueil à la base du Marin dans le sud de la Martinique, installation en cabine et nuit à bord.

    Jour 2 : Le Marin / Sainte Lucie : 31 milles Départ de bonne heure pour Rodney Bay à Sainte Lucie. La traversée du canal s’effectue souvent à vue. A l’arrivée baignade, plage et déjeuner. Nuit à Marigot Bay, ancien trou à cyclone maintenant un peu encombré. Restez de préférence à l’extérieur.

    Jour 3 : Marigot / Deux Pitons : 10 milles Navigation tranquille le long de la côte sous le vent de Sainte Lucie jusqu’à La Soufrière, petite ville pittoresque. Visite à pied de la ville et du jardin botanique, en voiture des cascades, des sources d’eau chaudes et du volcan. Nuit aux pieds des Deux Pitons.

    Jour 4 : Deux Pitons / Bequia : 50 milles Journée navigation jusqu’à Bequia (prononcez « Békoué »). Bequia, porte d’entrée des Grenadines, est l’île des anciens pêcheurs de baleine. Vous jetterez l’ancre à Admiralty Bay, face à la capitale Port Elisabeth. C’est aussi là que vous effectuerez les formalités de douanes. « Happy hours » au Frangipanier et dîner dans un des nombreux restaurants.

    Jour 5 : Bequia / Moustique : 15 milles Après les formalités de douanes, courte navigation vers Petit Nevis où les pêcheurs dépeçaient les baleines, avant de rejoindre Moustique, l’île de la « Jet Set ». Nuit sur bouée devant le fameux restaurant sur pilotis « Basil’s Bar ».

    Jour 6 : Moustique / Mayreau : 20 milles Matinée consacrée à la visite de l’île et de ses plages en 4×4 ou en « pick-up » local. Après le déjeuner cap sur Mayreau, mouillage de Salt Whistle Bay, face à une splendide plage bordée de cocotiers.

    Jour 7 : Mayreau / Tobago Cays : 2 milles Petite navigation vers les Tobago Cays. Mouillage dans le plus beau lagon des Caraïbes. Eaux turquoise, plages de sable blanc, baignade et farniente au programme.

    Jour 8 : Tobago Cays / Union : 5 milles Le matin, après 1 heure de route, arrêt à Union « Capitale » des Grenadines. Aéroport, hôtels, restaurants, marché aux fruits et légumes, supermarchés, boucherie, atelier de réparation, Internet café, etc.. Nuit devant Palm Island à ½ milles de Union.

    Jour 9 : Union / St Vincent : 40 milles Journée de navigation vers Saint Vincent où vous mouillerez pour la nuit à Cumberland Bay ou à Wallilabu Bay, lieu de tournage du film ‘Pirates des Caraïbes ».

    Jour 10 : St Vincent / Martinique : 77 milles Dernière grande navigation vers la Martinique. Mouillage devant Sainte Anne (village traditionnel et superbes plages) ou au Club Med.

    Jour 11 : Sainte Anne / Marin : 2 milles Après un dernier bain dans un paysage idyllique de sable blanc et d’eau turquoise, retour a la base du Marin (30 minutes) où l’équipe vous attend.

    Location voiliers Martinique : croisière de 3 semaines aux Grenadines

    Jour 1 : le Marin Accueil à la base du Marin dans le sud de la Martinique, installation en cabine et nuit à bord.

    Jour 2 : Le Marin / Anse d’Arlet : 15 milles Journée d’acclimatation, prise en main du bateau, appros, formalités de douanes, petite navigation vers les Anses d’Arlet, première nuit au mouillage.

    Jour 3 : Anse d’Arlet / Sainte Lucie : 32 milles Départ de bonne heure pour Rodney Bay à Sainte Lucie. La traversée du canal s’effectue souvent à vue. A l’arrivée baignade, plage et déjeuner. Nuit à Marigot Bay, ancien trou à cyclone maintenant un peu encombré. Restez de préférence à l’extérieur.

    Jour 4 : Marigot / Deux Pitons : 10 milles Navigation tranquille le long de la côte sous le vent de Sainte Lucie jusqu’à La Soufrière, petite ville pittoresque. Visite à pied de la ville et du jardin botanique, en voiture des cascades, des sources d’eau chaudes et du volcan. Nuit aux pieds des Deux Pitons.

    Jour 5 : Deux Pitons / St Vincent : 47 milles Départ de bon matin pour Petit Bayhaut sur St. Vincent où vous pouvez déjeuner et plonger. Passez la nuit sur une bouée à Young Island.

    Jour 6 : St Vincent / Bequia : 10 milles Journée navigation jusqu’à Bequia (prononcez « Békoué »). Bequia, porte d’entrée des Grenadines, est l’île des anciens pêcheurs de baleine. Vous jetterez l’ancre à Admiralty Bay, face à la capitale Port Elisabeth. « Happy hourss » au Frangipanier et dîner dans un des nombreux restaurants.

    Jour 7 : Bequia / Moustique : 15 milles Après les formalités de douanes, courte navigation vers Petit Nevis où les pêcheurs dépeçaient les baleines, avant de rejoindre Moustique, l’île de la « Jet Set ». Nuit sur bouée devant le fameux restaurant sur pilotis « Basil’s Bar ».

    Jour 8 : Moustique / Mayreau : 20 milles Matinée consacrée à la visite de l’île et de ses plages en 4×4 ou en « pick-up » local. Après le déjeuner cap sur Mayreau, mouillage de Salt Whistle Bay, face à une splendide plage bordée de cocotiers.

    Jour 9 : Mayreau / Tobago Cays : 2 milles Petite navigation vers les Tobago Cays. Mouillage dans le plus beau lagon des Caraïbes. Eaux turquoise, plages de sable blanc, baignade et farniente au programme.

    Jour 10 : Tobago Cays / Union : 5 milles Dès le matin, après 1 heure de route, arrêt à Clifton (Union) « Capitale » des Grenadines. Aéroport, hôtels, restaurants, marché aux fruits et légumes, supermarchés, boucherie, atelier de réparation, Internet café et formalités de sortie du pays.

    Jour 11 : Union / Petit Saint Vincent : 4 milles En passant par Morpion, petit îlot de sable au milieu des coraux, vous mouillerez, devant Petit Saint Vincent (PSV), île-hôtel où vous serez les bienvenus au bar pour un apéritif face au coucher de soleil sous les bougainvilliers.

    Jour 12 : Petit Saint Vincent / Carriacou : 12 milles Passez entre Morpion et Punaise puis naviguez vers Hillsborough, la capitale de Carriacou où vous effectuerez les formalités de douanes. Petite navigation vers Sandy Island. Mouillage face à la plage pour la nuit.

    Jour 13 : Carriacou / Grenade : 33 milles Après le petit déjeuner, cap sur St Georges en longeant la côte ouest de Grenade. Mouillage dans le port au milieu d’une des plus belles villes des Caraïbes. Visite de St Georges, dîner et nuit.

    Jour 14 : St Georges / Port Egmont : 12 milles La côte sud de grenade est creusée de profondes et calmes baies au milieu de la forêt tropicale. Port Egmont est un des abris les plus sûrs et plus tranquilles de la côte sud.

    Jour 15 : Port Egmont / Prickly : 6 milles A Prickly Bay est devenu le centre de la plaisance à Grenade, avec sa marina et les plus beaux voiliers de la Caraïbes. Dîner à terre dans un des nombreux restaurants.

    Jour 16 : Prickly / Carriacou : 38 milles Prêt pour le retour en Martinique. Sur la route de Carriacou, arrêt déjeuner à l’Ile Ronde pour plonger dans ses eaux claires. Nuit à Tyrell Bay; attention à l’entrée de la baie.

    Jour 17 : Carriacou / Union : 6 milles Avant de quitter Carriacou, stop à Hillsborough pour effectuer les formalités de sortie et navigation vers Union pour l’entrée dans les grenadines. Nuit à Palm Island en face d’une superbe cocoteraie.

    Jour 18 : Union / Canouan : 14 milles Après le petit déjeuner, cap sur Canouan en passant par Chatam Bay, grande baie sauvage à l’ouest de Union où vous déjeunerez. Nuit au mouillage dans la baie de Charleston à Canouan.

    Jour 19 : Canouan / Saint Vincent : 37 milles Journée de navigation vers Saint Vincent où vous mouillerez pour la nuit à Cumberland Bay ou à Wallilabu Bay, lieu de tournage du film ‘Pirates des Caraïbes ».

    Jour 20 : Saint Vincent / Sainte Lucie : 52 milles Dernière grande navigation vers le nord de Sainte Lucie. Nuit à Rodney Bay derrière l’Ilet Pigeon. Visite de la réserve botanique.

    Jour 21 : Sainte Lucie / Sainte Anne : 23 milles Une dernière traversée pour rejoindre la Martinique. Mouillage devant Sainte Anne (village traditionnel et superbes plages) ou au Club Med.

    Jour 22 : Sainte Anne / Marin : 2 milles Après un dernier bain dans un paysage idyllique de sable blanc et d’eau turquoise, retour a la base du Marin (30 minutes) où notre équipe vous attend.

    Location voiliers Martinique : croisière de 2 semaines aux Grenadines

    Jour 1 : Le Marin Accueil à la base du Marin dans le sud de la Martinique, installation en cabine et nuit à bord.

    Jour 2 : Le Marin / Anse d’Arlet : 15 milles Journée d’acclimatation, prise en main du bateau, appros, formalités de douanes, petite navigation vers les Anses d’Arlet, première nuit au mouillage.

    Jour 3 : Anse d’Arlet / Sainte Lucie : 32 milles Départ de bonne heure pour Rodney Bay à Sainte Lucie. La traversée du canal s’effectue souvent à vue. A l’arrivée baignade, plage et déjeuner. Nuit à Marigot Bay, ancien trou à cyclone maintenant un peu encombré. Restez de préférence à l’extérieur.

    Jour 4 : Marigot / Deux Pitons : 10 milles Navigation tranquille le long de la côte sous le vent de Sainte Lucie jusqu’à La Soufrière, petite ville pittoresque. Visite à pied de la ville et du jardin botanique, en voiture des cascades, des sources d’eau chaudes et du volcan. Nuit aux pieds des Deux Pitons.

    Jour 5 : Deux Pitons / Bequia : 50 milles Journée navigation jusqu’à Bequia (prononcez « Békoué »). Bequia, porte d’entrée des Grenadines, est l’île des anciens pêcheurs de baleine. Vous jetterez l’ancre à Admiralty Bay, face à la capitale Port Elisabeth. « Happy hours » au Frangipanier et dîner dans un des nombreux restaurants.

    Jour 6 : Bequia / Moustique : 15 milles Après les formalités de douanes, courte navigation vers Petit Nevis où les pêcheurs dépeçaient les baleines, avant de rejoindre Moustique, l’île de la « Jet Set ». Nuit sur bouée devant le fameux restaurant sur pilotis « Basil’s Bar ».

    Jour 7 : Moustique / Mayreau : 20 milles Matinée consacrée à la visite de l’île et de ses plages en 4×4 ou en « pick-up » local. Après le déjeuner cap sur Mayreau, mouillage de Salt Whistle Bay, face à une splendide plage bordée de cocotiers.

    Jour 8 :Mayreau / Tobago Cays : 2 milles Petite navigation vers les Tobago Cays. Mouillage dans le plus beau lagon des Caraïbes. Eaux turquoise, plages de sable blanc, baignade et farniente au programme.

    Jour 9 : Tobago Cays / Union : 5 milles Dès le matin, après 1 heure de route, arrêt à Union « Capitale » des Grenadines. Aéroport, hôtels, restaurants, marché aux fruits et légumes, supermarchés, boucherie, atelier de réparation, Internet café, etc.

    Jour 10 : Union / Petit Saint Vincent : 4 milles En passant par Morpion, petit îlot de sable au milieu des coraux, vous mouillerez, devant Petit Saint Vincent (PSV), île-hôtel où vous serez les bienvenus au bar pour un apéritif face au coucher de soleil sous les bougainvilliers.

    Jour 11 : Petit Saint Vincent / Canouan : 12 milles Après le petit déjeuner, cap sur Canouan en passant par Chatam Bay, grande baie sauvage à l’ouest de Union où vous déjeunerez. Nuit au mouillage dans la baie de Charleston à Canouan.

    Jour 12 :Canouan / Saint Vincent : 32 milles Journée de navigation vers Saint Vincent où vous mouillerez pour la nuit à Cumberland Bay ou à Wallilabu Bay, lieu de tournage du film ‘Pirates des Caraïbes ».

    Jour 13 : Saint Vincent / Sainte Lucie : 55 milles Dernière grande navigation vers le nord de Sainte Lucie. Nuit à Rodney Bay derrière l’Ilet Pigeon. Visite de la réserve botanique.

    Jour 14 : Sainte Lucie / Sainte Anne : 23 milles Une dernière traversée pour rejoindre la Martinique. Mouillage devant Sainte Anne (village traditionnel et superbes plages) ou au Club Med.

    Jour 15 : Sainte Anne / Marin : 2 milles Après un dernier bain dans un paysage idyllique de sable blanc et d’eau turquoise, retour a la base du Marin (30 minutes) où notre équipe vous attend.

    Location voiliers Martinique : croisière Sainte Lucie

    Jour 1 : Le Marin Accueil à la base du Marin dans le sud de la Martinique, installation en cabine et nuit à bord.

    Jour 2 : Le Marin / Anse d’Arlet : 15 milles Journée d’acclimatation, prise en main du bateau, appros, petite navigation vers Petite Anse d’Arlet en passant près du Rocher du Diamant, déjeuner et baignage. Nuit au mouillage de Grande Anse d’Arlet.

    Jour 3 : Anse d’Arlet / Anse Mitan : 13 milles Après avoir longé la côte acore du cap Salomon, vous traversez la baie de Fort de France et jetez l’ancre au pied du Fort St Louis. Visite de la ville. En fin d’après midi, direction l’Anse Mitan, commerces, restaurants, bars.

    Jour 4 : Anse Mitan / Ste Lucie : 37 milles Départ de bonne heure pour Sainte Lucie. La traversée du canal s’effectue souvent à vue. Mouillage à Marigot Bay, ancien trou à cyclone, maintenant haut lieu de la plaisance. Restez de préférence à l’extérieur.

    Jour 5 : Marigot / Deux Pitons : 10 milles En longeant la côte sauvage de Ste Lucie, la journée est rythmée par les courtes navigations et les visites : Anse Cochon, la Soufrière, les Deux Pitons.

    Jour 6 : Deux Pitons / Rodney Bay : 20 milles Navigation sous le vent de Ste Lucie. Nuit à Rodney Bay derrière l’Ilet Pigeon. Visite de la réserve botanique.

    Jour 7 : Rodney Bay / Sainte Anne : 23 milles La traversée du canal de Ste Lucie se fait généralement avec la mer et le vent de travers. Mouillage devant Sainte Anne (village traditionnel et superbes plages) ou au Club Med.

    Jour 8 : Sainte Anne / Marin : 2 milles Après un dernier bain dans un paysage idyllique de sable blanc et d’eau turquoise, retour a la base du Marin (30 minutes) où notre équipe vous attend.

    Location voiliers Martinique : croisière Saint Martin SXM

    Jour 1 : Le Marin Accueil à la base du Marin dans le sud de la Martinique, installation en cabine et nuit à bord.

    Jour 2 : Le Marin / Anse d’Arlet : 15 milles Journée d’acclimatation, prise en main du bateau, appros, formalités de douanes, petite navigation vers les Anses d’Arlet, première nuit au mouillage.

    Jour 3 : Anse d’Arlet / Fort de France : 10 milles Courte navigation vers Fort de France. Déjeuner à terre, visite de la ville, boutiques et marché local. Traversée de la baie pour passer la nuit à l’Anse Mitan.

    Jour 4 : Fort de France / St. Pierre : 15 milles Longez la côte caraïbe de la Martinique jusqu’à Saint Pierre, ancienne capitale économique qui a été détruite par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Nuit dans la baie de St Pierre.

    Jour 5 : St Pierre / Dominique : 54 milles Départ de bonne heure pou Portsmouth, Prince Rupert Bay. Visite de la rivière indienne avec un guide local. Nuit au mouillage.

    Jour 6 : Dominique / Les Saintes : 20 milles Après la traversée vers Les Saintes, jetez l’ancre au Pain de Sucre pour une baignade. Pour la nuit, mouillez en face de Bourg des Saintes et dînez à terre.

    Jour 7 : Les Saintes / Guadeloupe : 26 milles Naviguez vers Pigeon Island et amarrez-vous à une bouée pour visiter la Réserve sous-marine Cousteau. Plongée libre ou avec bouteilles pour les amateurs. Courte navigation pour le mouillage de nui à l’Anse Deshayes.

    Jour 8 : Guadeloupe / Antigua : 53 milles Départ de bonne heure pour Non Such Bay, superbe petite baie déserte de la côte Est d’Antigua. Jetez l’ancre derrière Green Island.

    Jour 9 : Green Island / English Harbour : 10 milles Courte navigation pour English Harbour. Promenade parmi les maisons si joliment restaurée et visite du musée. A terre vous trouvez tout pour le ravitaillement, téléphone, eau et gas-oil et les douanes.

    Jour 10 : English Harbour / Barbuda : 43 milles Navigation jusqu’à Barbuda magnifique île corallienne, très sauvage. Mouillage à Codrington, devant une magnifique plage de sable blanc. Déjeuner, puis baignade, plongée libre, promenade sur la longue plage déserte.

    Jour 11 : Barbuda / St Barthélemy : 55 milles Après le petit déjeuner quittez Barbuda et naviguez vers Gustavia la capitale de St Barthélemy. Déjeuner sous voile pendant la navigation. Jetez l’ancre à l’entrée du port et allez à terre dîner dans un bon restaurant français.

    Jour 12 : Gustavia / Ile Fourche : 6 milles Matinée shopping dans le village à la jolie architecture locale. Les boutiques sont nombreuses et à la dernière mode. Départ après le déjeuner à l’île Fourche déserte et très sauvage. Baignade, soirée à bord.

    Jour 13 : Ile Fourche – St Martin – 11 milles Très belle traversée sous voile vers l’étincelante Orient Bay à St Martin. C’est l’un des plus beaux mouillages de l’île avec de superbes plages de sable blanc et une eau turquoise et transparente.

    Jour 14 : Orient Bay / Philipsburg : 7 milles Courte navigation vers Philipsburg le côté hollandais de St Martin. Vous pourrez y faire des courses hors-taxes et profiter de la vie nocturne au casino et dans les clubs.

    Jour 15 : Philipsburg / Anguilla : 18 milles Départ après le petit-déjeuner pour Anguilla. Mouillage, pour le déjeuner à Dog Island, petite Île fréquentée par de nombreuses espèces d’oiseaux. Exploration de l’île, baignade, etc. Nuit à Road Town, à Anguilla, mouillage principal et bien protégé pour la nuit.

    Jour 16 : Road Town / Crocus Bay : 13 milles Départ pour Prickly Pear pour le déjeuner. Ensemble d’îlots « carte postale », eaux turquoise, plages de sable blanc, récifs de corail, un des plus beaux sites des Caraïbes pour le snorkelling. Départ pour la nuit à Crocus Bay.

    Jour 17 : Anguilla / Saba : 40 milles Quittez Anguilla de bonne heure le matin pour Saba. Saba est une île hollandaise très connue pour ses sites de plongée sous-marine. A Ladder Bay prenez un bateau de plongée et profitez des eaux turquoises.

    Jour 18 : Saba / St Kitts : 42 milles Mettez les voiles pour Basse-Terre à St Kitts. Mouillez devant le port de commerce. Effectuer vos formalités aux douanes et continuez vers Major’s Bay un excellent mouillage très protégé? Très bon endroit pour la pêche.

    Jour 19 : St Kitts / Guadeloupe : 90 milles Retour vers la Guadeloupe en passant au Nord de Montserrat, cette île volcanique qui est entrée en éruption un jour de 1997. Jetez l’ancre à l’Anse à la Barque, charmant mouillage bordé de cocotiers.

    Jour 20 : Guadeloupe / Dominique : 60 milles Navigation vers la Dominique, à Cachacrou Bay, petit village de pêcheurs tranquille. Plongée libre à Scott’s Head sur un très beau site. Dîner à bord.

    Jour 21 : Dominique / Martinique : 55 milles Quittez la Dominique de bonne heure le matin pour la dernière grande navigation vers la Martinique. Déjeuner à Grande Anse d’Arlet un charmant petit village avec ses échoppes, son marché local et ses bateaux de pêche.

    Jour 22 : St. Anne / Marin : 2 milles Après un dernier bain dans un paysage idyllique de sable blanc et d’eau turquoise, retour a la base du Marin (30 minutes) où l’équipe vous attend.

    Location voiliers Martinique : croisière Union

    Jour 1 : Le Marin Accueil à la base du Marin dans le sud de la Martinique, installation en cabine et nuit à bord.

    Jour 2 : Le Marin / Sainte Lucie : 31 milles Départ de bonne heure pour Rodney Bay à Sainte Lucie. La traversée du canal s’effectue souvent à vue. A l’arrivée baignade, plage et déjeuner. Nuit à Marigot Bay, ancien trou à cyclone réputé. Restez de préférence à l’extérieur.

    Jour 3 : Deux Pitons / Bequia : 60 milles Journée navigation jusqu’à Bequia (prononcez « Békoué »). Bequia, porte d’entrée des Grenadines, est l’île des anciens pêcheurs de baleine. Vous jetterez l’ancre à Admiralty Bay, face à la capitale Port Elisabeth. « Happy hours » au Frangipanier et dîner dans un des nombreux restaurants.

    Jour 4 : Bequia / Moustique : 15 milles Après les formalités de douanes, courte navigation vers Petit Nevis où les pêcheurs dépeçaient les baleines, avant de rejoindre Moustique, l’île de la « Jet Set ». Nuit sur bouée devant le fameux restaurant sur pilotis « Basil’s Bar ».

    Jour 5 : Moustique / Mayreau : 20 milles Matinée consacrée à la visite de l’île et de ses plages en 4×4 ou en « pick-up » local. Après le déjeuner cap sur Mayreau, mouillage de Salt Whistle Bay, face à une splendide plage bordée de cocotiers.

    Jour 6 : Mayreau / Tobago Cays : 2 milles Petite navigation vers les Tobago Cays. Mouillage dans le plus beau lagon des Caraïbes. Eaux turquoise, plages de sable blanc, baignade et farniente au programme.

    Jour 7 : Tobago Cays / Ste Lucie : 93 milles Départ de bonne heure pour une journée de navigation vers Sainte Lucie à Rodney Bay où vous mouillerez pour la nuit.

    Jour 8 : Ste Lucie / Martinique : 27 milles Courte navigation.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Martinique

    Location voiliers Martinique

    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com