Corse

    Location voiliers Corse

    Bienvenue sur l’île de Beauté ! C’est ainsi que l’on nomme la Corse. La location de voiliers, bateau et catamaran en Corse sera pour vous un moyen privilégié d’explorer ce splendide bassin de croisière situé au cœur du golfe de Gênes.

    La Corse est une véritable « montagne dans la mer, mais il faut la visiter afin d’en apprécier son authenticité, L’île de beauté regorge de surprenants paysages que la nature a façonné au fil du temps, tant à l’intérieur que tout le long de son littoral bordé de plages plus belles les unes que les autres…

    Location voiliers Corse

    The gallery group Corse is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which display's this slideshow.

    Laissez-vous embarquer sur cette île de Beauté, elle vous mènera vers ses trois destinations au choix :

    • Ajaccio, capitale de la corse et ville chargée d’histoire
    • Macinaggio, située sur la pointe orientale du Cap Corse
    • Propriano, située sur la cote sud-ouest de la Corse

    Une nature préservée

    Avec un Parc Naturel Régional qui couvre les deux tiers de sa surface, la Corse est une île largement préservée où alternent réserves naturelles et sites classés. Il s’étend sur 3 500 km², en milieu terrestre et en milieu marin, et est le terrain permanent d’actions de préservation menées par ses agents.

    La plupart des villages sont nichés en hauteur, à quelques kilomètres du littoral. A l’égard de leurs maisons de granites gris, aux toits de Lauze, ils sont les gardiens de la montagne. S’élevant à plus de 2706 mètres d’altitude, Monte-Cinto surplombe l’île. Dans la grande chaîne dorsale qui traverse l’archipel, du Cap Corse à Bonifacio, le massif de Bavella contourné par l’érosion quaternaire des glaciers, expose un des plus beau paysage Corse.

    Une terre de découverte

    La Corse est une terre de caractère. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer son environnement, de comprendre son vécu. Forte d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, l’île foisonne de lieux propices à la rêverie. C’est cette Corse à la fois insolite et authentique, qui surprend.

    Location voiliers Corse

    Location voiliers Corse

    La Corse est aussi une île où l’on sait faire la fête. Foires, festivals de musique, de chants, de danse, de cinéma rencontre très sportives se succèdent tout au long de l’année. Les fêtes profanes alternent avec les manifestations religieuses. Les foires de villages sont autant de façons de la découvrir et de l’aimer. Peut-être découvrirez-vous la signification de l’emblème du drapeau corse ?…

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Corse

    Informations générales

    Géographie
    Climat : Le climat de la Corse est de type méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. I
    Localisation : Mer Méditérranée
    Coordonnées : 42° 09′ 00″ N 9° 05′ 00″ E
    Superficie : 8 680 km2
    Population : 322 120 habitants Fuseau horaire : UTC +1
    Plus grande ville : Ajaccio
    Langues : Français
    Devise : Euros
    Collectivité : Collectivité territoriale de Corse
    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Corse

    Informations pratiques

    Formalités
    Passeport Pas pour les Français ; pièce d'identité ou passeport pour les ressortissants de l'Union européenne
    Les lieux à visiter Ajaccio, Aleria, Bastia, Bonifacio, Calvi, Cargese, Corte, Evisa, Ghisonaccia, Ile Rousse, Lucciana, Lumio, Macinaggio, Monticello, Olmeto, Piana, Porticcio, Porto Ota, Porto-Vecchio, Propriano, Quenza, Saint Florent, Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, San-Giovanni-di-Moriani, Santa Giulia, Sartène, Serra-di-Ferro, Solenzara
    vaccins/santé Pas de vaccin obligatoire
    Électricité 220 V, norme française, aucun adaptateur à prévoir
    Téléphone+33 (France)

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Corse

    Location voiliers Corse

    Nous vous proposons plusieurs itinéraires pour votre croisière en Corse :

    Jour 1 : Macinaggio / Capraia (3 heures) C’est un petite île très charmante a seulement trois heures de Macinaggio. Mouillage clair et protégé juste devant le petit port si celui-ci est complet. Tout le charme de l’Italie au pied d’une citadelle.

    Jour 2 : Capraia / Porto Ferraio (Elbe) (3 heures) Porto Ferraio est le port le plus important de l’Ile d’Elbe, et le plus connu avec la maison de Napoléon que vous pourrez visiter. Les appartements de l’Empereur sont restés tels qu’ils étaient à la fin 18 ème siècles. Il vous faudra monter en haut de la citadelle. Il y a d’excellentes trattorias derrière le port.

    Jour 3 : Porto Ferraio / Porto Azzuro (Elbe) (2 heures) Ce port était appelé « Porto Longone » quand la citadelle était occupée par les pires criminels. En Italie, ce mot est encore utilisé pour parler d’eux. Rebaptisée Porto Azzuro, c’est désormais une escale très pacifique et animée. Vous trouverez beaucoup de bons restaurants et pizzerias à proximité port.

    Jour 4 : Porto Azzuro / Marciana Marina (Elbe) (3 heures) Charmante marina avec de bons restaurants. Les pontons sont équipés d’électricité et d’eau. Dans ce typique petit village de style Toscan, vous pourrez monter a votre rythme au point le plus haut de l’île.

    Jour 5 : Marciana Marina / Bastia (4 h 30) Vous avez 3 ports a Bastia dont « le Vieux Port » situé au centre de la vieille ville. C’est un ancien port de pêche avec de bons restaurants et de nombreux magasins alentours. La Marina « Port Toga » au nord de la ville offre elle aussi des magasins et restaurants mais attention au mouillage par vent de E-NE. Port Saint Nicolas qui est le port de commerce est interdit aux bateaux de plaisance.

    Jour 6 : Bastia / Centuri (3 h). Ce petit port de pêche est trop petit pour essayer d’y rentrer avec votre voilier, mais le mouillage devant est très agréable sauf par vent de SW –NW Ce premier ou dernier mouillage avant notre base de Macinaggio vous laissera avec d’excellents souvenirs de la traditionnelle cuisine corse a base de poisson.

    Jour 7 : Centuri / Macinaggio (1 h 30) Dans l’après midi retour à la base.

    Jour 8 : Macinaggio Débarquement.

    Location voiliers Corse, départ côte Ouest :

    Jour 1 : Macinaggio / Centuri (1 h 30) Ce petit port de pêche est trop petit pour essayer d’y rentrer avec votre voilier, mais le mouillage devant est très agréable sauf par vent de SW –NW Ce premier ou dernier mouillage avant notre base de Macinaggio vous laissera avec d’excellents souvenirs de la traditionnelle cuisine corse a base de poisson.

    Jour 2 : Centuri / Calvi (5 h). Magnifique port, très facile d’accès par n’importe quel temps. Dernier stop pour faire votre approvisionnement avant de découvrir la merveilleuse « Réserve de Scandola »

    Jour 3 : Calvi / Girolata (2 h 30) Ce petit village, calé au fond d’une anse tranquille, a toujours refusé la route des automobiles. On y vient donc par la mer ou à pied après 2 bonnes heures de marche. Attention par vent de SW

    Jour 4 : Girolata / Golfe de Porto et Capo Rosso (3 h) Petit port charmant avec des restaurants et le village au dessus qu’il faut absolument visiter Mouillage à l’extérieur du port. Jour

    5 : Capo Rosso / L’Ile Rousse (4 h) L’Île Rousse offre plusieurs solutions d’abris. Par vent d’Ouest on se mettra au SE face à la plage, dans l’anse qui reçoit le trafic de commerce. Par vent du Nord on mouillera de l’autre côté de la Pietra, dans la crique de Branca ou dans l’anse de Sicota par 5 à 10m de fond.

    Jour 6 : L’Ile Rousse / St Florent (2 h 15) Port abrité de tous les vents. Accès difficile par vent fort et mer NW à N . Port de 820 places dont 270 pour les visiteurs.

    Jour 7 : St Florent / Macinaggio (2 h 20) Vous avez 3 ports a Bastia dont « le Vieux Port » situé au centre de la vieille ville. C’est un ancien port de pêche avec de bons restaurants et de nombreux magasins alentours. La Marina « Port Toga » au nord de la ville offre elle aussi des magasins et restaurants mais attention au mouillage par vent de E-NE. Port Saint Nicolas qui est le port de commerce est interdit aux bateaux de plaisance.

    Location voiliers Corse, départ de Macinaggio, côte Est :

    Jour 1 : Macinaggio / Capraia (3 heures) C’est un petite île très charmante a seulement trois heures de Macinaggio. Mouillage clair et protégé juste devant le petit port si celui-ci est complet. Tout le charme de l’Italie au pied d’une citadelle.

    Jour 2 : Capraia / Porto Ferraio (Elbe) (3 heures) Porto Ferraio est le port le plus important de l’Ile d’Elbe, et le plus connu avec la maison de Napoléon que vous pourrez visiter. Les appartements de l’Empereur sont restés tels qu’ils étaient à la fin du 18 ème siècle. Il vous faudra monter en haut de la citadelle. Il y a d’excellentes trattorias derrière le port.

    Jour 3 : Elbe / Solenzara (8h30) Le port de plaisance de Solenzara est situé à l’embouchure de la rivière La Solenzara avec feux d’entrée, rouge et vert, d’accès au port. Il offre 450 places dont 150 pour les visiteurs. Sont assurés : eau et électricité, carburant (avec essence sans plomb), grutages, ateliers de réparations, sauvetages en mer, clubs de plongées. La capitainerie est ouverte tous les jours, de 7 à 21 heures en été, avec installations sanitaires et informations sur les conditions météo. Le village, situé à 200 mètres, offre une multitude de services : laverie automatique, office de tourisme, restaurants, locations de voitures, épicerie, distributeurs de billets, poste, médecins, pharmacie..

    Jour 4 : Solenzara / Porto Vecchio (2 h) Située à 25 Km du surprenant Bonifacio, la ville de Porto-Vecchio réunit tous les avantages d’une cité balnéaire au coeur d’un écrin naturel exceptionnel.

    Jour 5 : Porto Vecchio / Isola della Maddalena (2 h 30) Situé au nord de la Sardaigne et accessible en bac depuis Palau, l’archipel de la Maddalena est l’un des plus beaux endroits de la Méditerranée. Il n’y a qu’un seul village, portant le nom de l’archipel, qui a conservé l’aspect ancestral des bourgs côtiers de la région. Quand les conditions météorologiques le permettent, il est possible d’aller admirer le paradis naturel qu’offrent les petites iles de Spargi, Budelli, Razzoli et Santa Maria avec leurs criques de sable blanc surmontées de granit rose poli par la mer et le vent . Baignade magique dans leurs eaux transparentes protégées par les récifs.

    Jour 6 : Isola della Maddalena / Bonifaccio (2 h) Port bien abrité par tous temps. Cela est nécessaire les jours de mistral où il vaut mieux ne pas s’attarder dans les bouches de Bonifacio. Port de toute beauté, d’accès difficile les jours de SW. Visite impérative de la vieille ville au charme intemporel.

    Jour 7 : Bonifaccio / Golfe du Valinco (4 h) Délimité au nord par le cap de Muro et au sud par la pointe de Campomoro, le golfe de Valinco offre le décor classique en Corse de pointes entrecoupées de plages, tandis que le maquis, où prédominent les chênes verts et les arbousiers, s’étend jusqu’à la mer.

    Jour 8 : Golfe du Valinco / Ajaccio (2 h) Monuments, avenues, places, rues, musées, colline du Casone, le souvenir de l’Empereur est partout présent dans sa ville natale, au point qu’Emile Bergerat a pu dire d’Ajaccio qu’elle est le « souvenir du grand Corse avec des maisons autour ». Deux ports : Port de l’Amirauté et Port Tino Rossi.

    Jour 9 : Ajaccio / Cargese (2 h) Au port de Cargèse on trouve de l’eau, de l’électricité, un restaurant. A la ville, située au sommet de la colline, on trouve tout pour l’avitaillement, notamment un supermarché. Dominant la mer, sur un promontoire de granit, plusieurs villes s’érigèrent successivement. Le premier village fut fondé en 1774 par une colonie grecque du Péloponnèse, déjà réfugiée en terre corse depuis 1676, fuyant les persécutions turques. Deux églises, l’une grecque et l’autre latine, témoins de cette époque, se font vis-à-vis.

    Jour 10 : Cargese / Golfe de Porto (3 h) Petit port charmant avec des restaurants et le village au dessus qu’il faut absolument visiter. Mouillage impératif à l’extérieur du port.

    Jour 11 : Golfe de Porto / Calvi (3 h) Magnifique port très facile d’accès par n’importe quel temps. Dernier stop pour faire votre approvisionnement avant de découvrir la merveilleuse « Réserve de Scandola »

    Jour 12 : Calvi / St Florent (3 h) De Saint Florent à l’Ile Rousse vous passerez au large du désert des Agriates qui offre de nombreuses plages pour des mouillages de beau temps. Inaccessible par la route, le calme est assuré. C’est le plus vaste site du Conservatoire du Littoral au niveau national avec 5300 ha acquis auxquels s’ajoutent 5000 ha de terrains communaux. Cette immensité de maquis méditerranéen et de rochers -improprement dénommée « désert »- conserve de nombreux vestiges d’une intense vie agropastorale ainsi qu’une nécropole mégalithique unique en Méditerranée.

    Jour 13 : St Florent / Centuri (3 h) Port de pêche de poche : trop petit pour y entrer avec votre voilier. Le mouillage devant est très agréable sauf par vent de SW –NW Ce premier ou dernier mouillage avant notre base de Macinaggio vous laissera d’excellents souvenirs de la traditionnelle cuisine corse à base de poisson.

    Jour 14 : Centuri / Macinaggio (1h30)

    Jour 15 : Macinaggio

    Location voiliers Corse, départ de Macinaggio, côte Ouest :

    Jour 1 : Macinaggio / Capraia ( 3 heures ) C’est un petite île très charmante a seulement trois heures de Macinaggio. Mouillage clair et protégé juste devant le petit port si celui-ci est complet. Tout le charme de l’Italie au pied d’une citadelle.

    Jour 2 : Capraia / Porto Ferraio (Elbe) ( 3 heures ) Porto Ferraio est le port le plus important de l’Ile d’Elbe, et le plus connu avec la maison de Napoléon que vous pourrez visiter. Les appartements de l’Empereur sont restés tels qu’ils étaient a la fin du 18 ème siècles. Il vous faudra monter en haut de la citadelle. Il y a d’excellentes trattorias derrière le port.

    Jour 3 : Elbe / Solenzara ( 8h30 ) Le port de plaisance de Solenzara est situé à l’embouchure de la rivière La Solenzara avec feux d’entrée, rouge et vert, d’accès au port. Il offre 450 places dont 150 pour les visiteurs. Sont assurés : eau et électricité, carburant (avec essence sans plomb), grutages, ateliers de réparations, sauvetages en mer, clubs de plongées. La capitainerie est ouverte tous les jours, de 7 à 21 heures en été, avec installations sanitaires et informations sur les conditions météo. Le village, situé à 200 mètres, offre une multitude de services : laverie automatique, office de tourisme, restaurants, locations de voitures, épicerie, distributeurs de billets, poste, médecins, pharmacie..

    Jour 4 : Solenzara / Porto Vecchio ( 2 h ) Située à 25 Km du surprenant Bonifacio, la ville de Porto-Vecchio réunit tous les avantages d’une cité balnéaire au coeur d’un écrin naturel exceptionnel.

    Jour 5 : Porto Vecchio / Isola della Maddalena ( 2 h 30 ) Situé au nord de la Sardaigne et accessible en bac depuis Palau, l’archipel de la Maddalena est l’un des plus beaux endroits de la Méditerranée. Il n’y a qu’un seul village, portant le nom de l’archipel, qui a conservé l’aspect ancestral des bourgs côtiers de la région. Quand les conditions météorologiques le permettent, il est possible d’aller admirer le paradis naturel qu’offrent les petites iles de Spargi, Budelli, Razzoli et Santa Maria avec leurs criques de sable blanc surmontées de granit rose poli par la mer et le vent . Baignade magique dans leurs eaux transparentes protégées par les récifs.

    Jour 6 : Isola della Maddalena / Bonifaccio ( 2 h ) Port bien abrité par tous temps. Cela est nécessaire les jours de mistral où il vaut mieux ne pas s’attarder dans les bouches de Bonifacio. Port de toute beauté, d’accès difficile les jours de SW. Visite impérative de la vieille ville au charme intemporel.

    Jour 7 : Bonifaccio / Golfe du Valinco ( 4 h ) Délimité au nord par le cap de Muro et au sud par la pointe de Campomoro, le golfe de Valinco offre le décor classique en Corse de pointes entrecoupées de plages, tandis que le maquis, où prédominent les chênes verts et les arbousiers, s’étend jusqu’à la mer.

    Jour 8 : Golfe du Valinco / Ajaccio ( 2 h ) Monuments, avenues, places, rues, musées, colline du Casone, le souvenir de l’Empereur est partout présent dans sa ville natale, au point qu’Emile Bergerat a pu dire d’Ajaccio qu’elle est le « souvenir du grand Corse avec des maisons autour ». Deux port : Port de l’Amirauté et Port Tino Rossi.

    Jour 9 : Ajaccio / Cargese ( 2 h ) Au port de Cargèse on trouve de l’eau, de l’électricité, un restaurant. A la ville, située au sommet de la colline, on trouve tout pour l’avitaillement, notamment un supermarché. Dominant la mer, sur un promontoire de granit, plusieurs villes s’érigèrent successivement. Le premier village fut fondé en 1774 par une colonie grecque du Péloponnèse, déjà réfugiée en terre corse depuis 1676, fuyant les persécutions turques. Deux églises, l’une grecque et l’autre latine, témoins de cette époque, se font vis-à-vis.

    Jour 10 : Cargese / Golfe de Porto ( 3 h ) Petit port charmant avec des restaurants et le village au dessus qu’il faut absolument visiter. Mouillage impératif à l’extérieur du port.

    Jour 11 : Golfe de Porto / Calvi ( 3 h ) Magnifique port très facile d’accès par n’importe quel temps. Dernier stop pour faire votre approvisionnement avant de découvrir la merveilleuse « Réserve de Scandola »

    Jour 12 : Calvi / St Florent ( 3 h ) De Saint Florent à l’Ile Rousse vous passerez au large du désert des Agriates qui offre de nombreuses plages pour des mouillages de beau temps. Inaccessible par la route, le calme est assuré. C’est le plus vaste site du Conservatoire du Littoral au niveau national avec 5300 ha acquis auxquels s’ajoutent 5000 ha de terrains communaux. Cette immensité de maquis méditerranéen et de rochers -improprement dénommée « désert »- conserve de nombreux vestiges d’une intense vie agropastorale ainsi qu’une nécropole mégalithique unique en Méditerranée.

    Jour 13 : St Florent / Centuri ( 3 h ) Port de pêche de poche : trop petit pour y entrer avec votre voilier. Le mouillage devant est très agréable sauf par vent de SW –NW Ce premier ou dernier mouillage avant notre base de Macinaggio vous laissera d’excellents souvenirs de la traditionnelle cuisine corse à base de poisson. Jour 14 : Centuri / Macinaggio ( 1h30 ) Jour 15 : Macinaggio Débarquement.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Corse

    Location voiliers Corse

    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com