Italie

    Location voiliers Italie

    Ah l’Italie… il y a mille et une raisons d’aller découvrir ce beau pays. Mais faut-il encore la présenter, tant ses villes d’art et ses paysages hantent l’imaginaire de l’humanité ? Rome, Florence, Venise, Naples, Sienne… En contrepoint des splendeurs de l’Antiquité et de la Renaissance, les sports alpins, la gastronomie, la mode et la vitalité des événements artistiques réactivent en permanence le fort pouvoir d’attraction du pays.

    Location voiliers Italie

    Se déplacer en bateau reste l’occasion unique pour goûter à la beauté des côtes italiennes, à son patrimoine architectural très riche et à la culture du pays. Vous profiterez des sites magnifiques que sont les côtes de la Toscane, de la baie de Naples et de la Calabre grâce à la location d’un voilier avec ou sans équipage.

    The gallery group Italie is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which display's this slideshow.

    Avec la location de bateau, nous vous proposons une escale en Italie aux destinations suivantes :

    • Salerne
    • Tropea
    • Naples
    • Punta Ala

    Culture et gastronomie

    L’Italie est l’une des grandes tables de la planète. Vous y goûterez les délices d’une cuisine saine, raffinée et réputée mondialement. L’Italie a mille plats différents, des centaines de spécialités régionales, une infinité de produits typiques savoureux car elle dispose d’un système agro-industriel moderne et avancé mais qui veille à conserver les saveurs et les valeurs traditionnelles.

    Location voiliers Italie

    Bénéficiant d’un climat qui s’adoucit plus on descend vers le sud, l’Italie possède de multiples paysages; les lacs au nord, des massifs montagneux tel celui des Apennins, de vertes collines en Toscane et Ombrie en passant par le mirifique golfe de Naples, les plages et nombreuses îles italiennes, les volcans de l’Etna et du Vésuve…

    Location voiliers Italie

    Location voiliers Italie

    Location voiliers Italie

    La croisière en Italie vous offre une expérience excitante et unique pour visiter les différents visages du pays. Que ce soit en recherche d’aventure ou pour voguer tranquillement en famille, c’est le moyen parfait pour passer des vacances uniques au soleil de l’Italie…

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Italie

    Informations générales

    Géographie
    Localisation : L'italie est rattaché au massif des alpes et s'étend au sud de L'Europe.
    Capitale : Rome
    Coordonnées : 41° 53′ N 12° 29′ E
    Superficie : 301 336 km2
    Langues : Italien
    Fuseau horaire : UTC +1
    Population : 60 626 442 habitants
    Gouvernement : République parlementaire
    Devise : Euro
    Indicatif téléphonique : +39
    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Italie

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeport :Pour un séjour en Italie n'excédant pas trois mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens de l'UE (au-delà, permis de séjour à obtenir à la préfecture de police).
    vaccins :Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer aux Italie.
    Électricité : 220 V. Les prises de courant sont de type européen.
    Horaires : Dans les grandes villes et dans les centres touristiques, les magasins sont généralement ouverts sans interruption du lundi au samedi, de 9h30 ou 10h00 à 19h30 ou 20h00 et plus. Ailleurs, on ferme souvent entre 12h30 et 15h00 ou 16h00, au nord, et entre 14h00 et 17h00, au sud. Pour la plupart, les magasins sont fermés le dimanche et le lundi matin. L’été, certains d’entre eux ferment le samedi après-midi. Les restaurants, sont ouverts de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00. Sur les sites touristiques, ils ouvrent à rallonge jusqu’après minuit.
    Ambassade : Ambassade d'Italie 51, rue de Varenne 75007 Paris Tel : 01 49 54 03 00 ambasciata@amb-Italie.fr
    Office du tourisme Italien :23, rue de la Paix 75002 PARIS Tél : 01.42.66.66.68 Fax : 01.47.42.19.74 site : http://www.enit-france.com/

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Italie

    Location voiliers Italie

    Nous vous proposons plusieurs itinéraires pour votre croisière en Italie, en fonction de la ville où vous souhaitez partir :

    Location voiliers Italie en Toscane :

    Embarquement Le samedi à 18:00 Départ de Naples pour Procida, escale dans la Marina typique du port de Procida.

    Dimanche: En matinée, navigation pour la baie de Corricella, déjeuner au restaurant « Graziella ». Dans l’après-midi départ pour Sant’Angelo d’Ischia (1heure ½ de navigation). Goûter avec un gâteau de chez Paolo « Il Pescatore » et dîner romantique à bord ou au restaurant « Il Pirata ».

    Lundi: Tour de l’île et escales dans différentes baies (vous avez vraiment le choix!). Mouillage pour la nuit dans la baie de Cartaromana..

    Mardi: Départ matinal pour Ventotene (environ 3 heures de navigation), bain de soleil et baignade à Santo Stefano; escale pour la nuit dans le vieux port Roman.

    Mercredi: Cap sur Ponza où vous vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins. Escale dans la rade du port de Ponza pour une soirée à terre.

    Jeudi: A la mi-journée, excursions pour Palmarola près du célèbre Faraglioni et visite des spectaculaires grottes. En début de soirée retour à Ponza et escale dans la baie Chiaia di Luna.

    Vendredi: Vous mettrez à profit vos compétences nautiques entre Ponza et Palmarola, escale pour la nuit à Cala Feola où vous découvrirez de superbes « piscines naturelles »

    Samedi: Vous compléterez le tour de l’île en passant par Gavi Island. Pause déjeuner à Arco Naturale. Dans l’après midi, petit tour sur la piste de danse de la plage. Pour la nuit: Frontone bay.

    Dimanche: Départ matinal pour Ventotene.

    Lundi: Navigation pour Ischia. Escale dans la baie Sorgeto, pour une baignade dans les piscines naturelles d’eau chaude..

    Mardi: Après le petit déjeuner, cap sur Capri (environ 3 heures de navigation) et baignade à Faraglioni; déjeuner à  » Luigi ai Faraglioni »; dans l’après midi retour au port et apéritif à la piazzetta; dîner à bord au clair de lune de Capri.

    Mercredi: Visite matinale de la Grotta Azzurra. A la mi-journée, hissez les voiles vers la baie d’Ieranto; arrivée à Positano et mouillage dans la rade. Vous pouvez passer la soirée au « Music on the Rock ».

    Jeudi: Après une promenade dans rues étroites de Positano, retour à bord et traversée de la baie (Praiano, le fjord de Furore, Conca dei Marini le long du chemin) vers le port d’Amalfi. Après la visite du Duomo et une « distillerie de limoncello » (alcool de citron), vous pouvez aller dîner au “Teatro” un restaurant sympa (excellentes pizzas et bonne cuisine).

    Vendredi: Navigation (au près) vers Naples où vous arriverez en fin d’après-midi. Samedi: Débarquement à 9:00.

    Location voiliers Italie au départ de Naples :

    Samedi: Embarquement à 18:00 Départ de Naples vers Capri, mouillage dans la rade de la Marina Piccola, puis balade à terre vers la superbe « piazzetta » de Capri.

    Dimanche: Escale pour une baignade dans la baie Ieranto. Dans l’après-midi, hissez les voiles pour Positano où vous passerez la nuit.

    Lundi: Déjeuner dans baie Conca. Navigation en direction Amalfi pour un mouillage de nuit. Mardi: Navigation pour l’île Galli. Dans l’après-midi cap sur la Marina Grande dans la baie de Capri.

    Mercredi: Visite de l’île de Capri pour voir la Grotta Azzurra. En fin d’après-midi, départ pour S. Angelo d’Ischia. En soirée, visite de l’enchanteur borgo di S. Angelo.

    Jeudi: Tour de l’île et escale à la baie Cartaromana.

    Vendredi: Navigation en direction de Corricella à Procida. En cours d’après-midi, départ pour Naples et arrivée vers 18:00. Dernière nuit à bord à Naples.

    Samedi Débarquement à la base.

    Location voiliers Italie, départ Salerne :

    Jour 1 Salerne – Port Masuccio Salernitano Le port Masuccio Salernitano se trouve à l’E du port commercial de Salerne. On peut aller du côté W du mole de Levante. Bon abri sauf par vent du S qui rend le mouillage inconfortable. On peut aller dans la marina, sur le côté NE du môle de Levante. Profondeur: 0,70 à 6,5 m.

    Jour 2 Salerne – Port Masuccio Salernitano – port Agropoli La ville est dominée par son centre historique qui a conservé une grande partie de ses ruelles et de son enceinte, dont il reste la porte principale, bien conservée, à laquelle on accède par un très large escalier. On y trouve beaucoup de petits bars et de restaurants qui servent les plat traditionnels d’Agropoli, souvent à base d’anchois, mais aussi la mozzarella de bufflonne et l’artichaut qui sont des spécialités de la région. La cité a conservé son château fort, dont les murs et les tours visibles datent du XVe siècle. Sur la côte on peut découvrir d’anciennes tours fortifiées comme la tour Saint Marc.

    Jour 3 Agropoli – port Acciaroli Acciaroli, qui aligne ses maisons le long d’un côte rocheuse, montre un clocher blanc pyramidal et, une grossa tour carrée située au fond du vieux port. Une statue blanche de la Madone est remarquable au bout du brise-lames. Attention aux récifs situés dans les approches S, Secca Vechia (profondeur minimum: 2m) et Secca del Generale (la mer brise dessus). Pour les éviter il faut approcher le musoir du môle extérieur sur un cap plein E avant de virer d’un coup sur bâbord pour entrer. Profondeur: 3 à 6 m 300 pl. dont 40 visites.

    Jour 4 Porto Marina Camerota Camerota Marina di Camerota (qui fait partie du Parc National du Cilento et Vallo di Diano) est bâtie sur le côté E d’un promontoire séparant deux anses dont celle de l’E est la plus fréquentée. Au fond de cette anse la tour del Poggio est élevée, carrée et de couleur claire. La pointe Zincalo qui ferme l’anse dans l’E, porte aussi une tour carrée, mais plus trapue et plus sombre. On peut mouiller face la plage par à 15 m. La tour del Poggio, face à l’îlot

    Jour 5 Porto Marina Camerota – Baie Infreschi (8 miles) Baie Infreschi Cette localité se situe le long de la côte, entre Marina di Camerota et San Giovanni a Piro, La végétation que l’on y trouve est constituée d’oliviers, de maquis, de nombreuses plantes de caroubier, de plantes faisent partie de la famille des chênes, de yeuses et deplantes d’herbe variées. Ici on peut facilement rencontrer des oiseaux tels que: moineaux solitaires, geaix, grives, merles, bécasses, cailles, pies, faucons pelerins, hiboux, chouettes.

    Jour 6 Baie Infreschi – Baie Buondormire (12 miles) Baie Buondormire Le nom promet bien, pour celui qui est à la chasse d’un angle de paix loin de la frénésie et du tourisme de masse, quel endroit meilleur de la Baie du Buondormire? Il s’agit d’une des plages plus suggestives de Palinuro enchâssée entre roches escarpées et végétation luxuriante un endroit sauvage d une beauté unique.

    Jour 7 Baie Buondormire – Salerne – Port Masuccio Salernitano Le port Masuccio Salernitano se trouve à l’E du port commercial de Salerne. On peut aller du côté W du mole de Levante. Bon abri sauf par vent du S qui rend le mouillage inconfortable. On peut aller dans la marina, sur le côté NE du môle de Levante. Profondeur: 0,70 à 6,5 m.

    Location voiliers Italie, autre itinéraire au départ de Salerne :

    Jour 1. Arrivée à notre base de Salerne. Départ vers Amalfi, toute proche et son port coloré et attrayant. Visite de l’église particulièrement belle et de sa crypte.

    Jour 2. Départ vers Capri, la perle de la baie de Naples. La marina est un peu chère mais peu fréquenté par les touristes. Par temps calme, vous pouvez choisir de mouiller à la Cala del Rio, une vaste baie à l’ouest de l’île.

    Jour 3. Navigation vers Ischia, moins connue que Capri mais tout aussi belle avec ses montagnes escarpées recouvertes d’une végétation presque tropicale. Il y a plusieurs marinas à Ischia mais le plus beau site est le mouillage de Castello d’Ischia, îlot relié au continent sur lequel se dresse un superbe château.

    Jour 4. Courte navigation vers Procida et mouillage à la Cala di Corricella, au pied d’un superbe fort. Un lieu proche du bourg au charme inégalé avec ses ruelles étroites et ses maisons pastel. Quelques bons restaurants de poisson.

    Jour 5. Départ le matin pour traverser la baie de Naples et arrivée à Santa Lucia, un port de plaisance niché au pied d’un village fortifié sur un éperon rocheux. La ville de Naples est toute proche et les moyens de transport pour s’y rendre, nombreux.

    Jour 6. Cap vers le sud, vers la pointe de Campanella. Mouillage dans la profonde baie bien abritée de Senno di Ieranto, juste après la pointe. Plongée pour la flore et la faune sous-marines, très abondantes, car ce lieu est classé réserve naturelle.

    Jour 7. Retour vers Salerne et fin de cette merveilleuse croisière.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Italie

    Location voiliers Italie

    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com