Saint-Cyprien


    Location voiliers Saint-Cyprien

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Troisième port de plaisance européen, Saint-Cyprien est grâce à ses installations de qualité la station balnéaire rêvée pour réussir des vacances dans un environnement protégé et convivial. Au pied des Pyrénées, à 30 km de l’Espagne, à 20 km de Perpignan, sa situation exceptionnelle permet de découvrir le pays catalan, sous le soleil chaleureux de la méditerranée.

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Location voiliers Saint-Cyprien

    A découvrir…

    Visitez les collections de Saint-Cyprien ! Elles présentent des peintures du XIXème (Eugène Boudin, Ecole de Barbizon) et du XXème siècle (plusieurs Utrillo importants, Marquet et Modigliani). Elles sont enrichies d’expositions temporaires et présentent des œuvres de François Desnoyer. Réparties sur deux musées situées au cœur du vieux village, les collections de Saint-Cyprien offrent des expositions atypiques et ambitieuses donnant aux habitants et aux visiteurs de passage la possibilité d’avoir accès à des œuvres prestigieuses.

    Le jardin des plantes des Capellans vous invite à profiter de tous ses agréments : Parcours ombragés, prairies, ensoleillées, pièce d’eau et cascade fleurie. Il vous propose aussi de découvrir les très nombreuses essences d’arbres constituant ainsi un véritable jardin des Plantes botaniques. Venez admirer des arbres plus que centenaires comme les Jubaea chilensis ou Cocotier du Chili, de très grand Ligustrum japonicum ou Troènes et de très nombreuses espèces de palmiers, de bambous, de camélias et de plantes aquatiques.

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Informations générales

    Géographie
    Climat : Le climat de Saint-Cyprien est caractérisé par des étés chauds, favorisé par un ensoleillement fréquent.
    Localisation : Saint-Cyprien est située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Languedoc-Roussillon.
    Coordonnées : 42° 37′ 08″ Nord 3° 00′ 25″ Est
    Superficie : 15,80 km2
    Population : 10 438 habitants
    Fuseau horaire : UTC +1
    Langues : Français
    Devise : Euros
    Pays : France
    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Informations pratiques

    Formalités
    PasseportPas pour les Français ; pièce d'identité ou passeport pour les ressortissants de l'Union européenne
    Accès Train : gare de Perpignan (15 km) ou d’Elne (8 km) Avion : Aéroport Perpignan Rivesaltes (25 km) Voiture : autoroute A9, sortie Perpignan Sud Bateau : port de Saint-Cyprien Bus : gare routière Perpignan - Tél. 33 (0) 4 68 35 29 02.
    vaccins/santé Pas de vaccin obligatoire
    Électricité 220 V, norme française, aucun adaptateur à prévoir
    Téléphone+33 (France)
    Office de tourismeOffice de Tourisme de Saint-Cyprien Quai Arthur Rimbaud 66750 Saint-Cyprien Tél. 33 (0) 4 68 21 01 33

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Location voiliers Saint-Cyprien : nous vous proposons plusieurs itinéraires pour votre croisière

    Location voiliers Saint-Cyprien, croisière Costa Brava :

    Premier village espagnol, Port bou. On peut mouiller ou aller au nouveau port. On pénètre dans l’atmosphère typiquement espagnole. En bordure de plage on trouve de bons restaurants…

    Vient ensuite le petit port de Colera ( peu de places ); juste après, la cala Garbet, avec sa plage de sable et son restaurant sur la plage. A éviter par Est.Llansa, nouvelle marina, avec tous les services. Le port est un peu éloigné du centre ville. Puerto de la Selva, petit village de pêcheurs, bien abrité par tous les types de vents, situé au nord du Cap Creus, constitue une des plus belles vues de la Costa Brava. Point de départ pour découvrir les multiples criques toutes plus belles les unes que les autres. Que ce soit au nord ou au sud, on trouve toujours un coin pour s’abriter ou pour profiter de ce coin sublime. En descendant vers le sud, Port Llegat, lieu de villégiature de Salvador DALI, et attenant Cadaques la Blanche. A voir ses petites rues ainsi que son église… Quelques bons restaurants. Mouillage ou amarrage sur bouées, peu confortable par mer d’Est (fond herbeux).

    Plus bas, encore des criques avec la cala Monjoi, réputée par son restaurant qui est classé parmi les meilleurs d’Europe et la cala Joncols. Après le Cap Norfeu, la baie de Rosas, magnifique plan d’eau bordé sur l’ouest par une grande plage. Rosas, sa plage, son mouillage, son port de plaisance, son port de pêche, ses « bodegas » peut être une étape pour le ravitaillement, pour se mettre à l’abri…

    Plus vers le sud, on découvrira le port de L’Escala, mais rien ne vaut la cala Mongo pour mouiller. Deux endroits, derrière des rochers, par beau temps, peuvent vous servir de mouillage. Ils sont situés de part et d’autre d’un tunnel à travers la roche, emprunté par les bateaux à moteur. En longeant les falaises, nous débouchons sur le sites Iles Medes et son port Estartit. Les fanatiques de plongée se régaleront dans la zone protégée. De nombreux clubs de plongée vous emmèneront découvrir la faune, la flore…Majestueux et dominants, les caps San Sebastien et Bagur marquent le passage aux roches rouges. Quelques criques tels que Aguablava, Aguadolc, vous accueilleront avant de déboucher sur les Ilots des Hormigas avec en regard le petit port de Llafranc.Plus loin on découvrira le port de Palamos, avec sa marina, son port de pêche, son ancien port de plaisance et son restaurant et sa piscine, et son mouillage devant la plage. En descendant vers le sud ouest, nous longeons une côte rocheuse rouge, pour passer devant San Feliu de Guixols. Attention aux cailloux affleurants si l’on passe trop près. Quelques belles criques vous attendent…. Le cap de Tossa, reconnaissable entre tous avec son avancée surmontée d’une tour dominant une plage où accoste les bateaux de promenade.

    Continuant vers le sud ouest, la véritable côte rocheuse avec ses coins et recoins se termine avec le port de Blanes, reconnaissable avec son rocher décalé par rapport à l’entrée du port.Vient alors la partie la moins interessante pour nous, une succession de stations tout le long de la côte, pratiquement construite jusqu’à Barcelone avec Arénis de Mar, Mataro, Balis, Masnou…Barcelone, reconnaissable par ses amères, les tours du port olympique, la colline de Montjuic… Escale pour découvrir la ville, Port Weil ou le club Nautic, au pied des Ramblas avec son aquarium, son musée de la Marine…., ses restaurants, ses bars…

    Location voiliers Saint-Cyprien, croisière Baléares :

    Les îles Baléares forment un groupe de onze îlots et de quatre grandes îles : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera.

    1 – Majorque

    Sur la côte sud et ouest : se retrouver à la Cala Pi, crique rocheuse où la pinède descend jusqu’à la mer, mouiller à Colonia San Jordi devant le village, s’arrêter à la Cala Mondrago, visiter Porto Petro, s’ancrer à la Cala Esmeralda ou la Cala Mitjana et passer une nuit à Porto Colom ou à Porto Cristo, remonter jusqu’aux baies d’Acudia ou de Pollensa.

    Sur l’est et le nord de Palma : la Cala Portals près du Cap Figuera, la baie d’Andraitx, l’Ile de Dragonera et son paradis d’oiseaux.

    Le long de la côte nord : La Foradada, mouillage par beau temps, la baie de Puerto Soller et enfin le Cap Formentor.

    2 – Minorque

    Son littoral de 200 km, accidenté, présente une alternance de criques et plages magnifiques. Les abris et ports naturels sont nombreux.

    Ciudadella, est une petite cité ancienne et typiquement espagnole et ancienne capitale. En passant par le nord, peu abrité du vent de nord, Alguayarens et ses criques Cala Morel, Cala Fontanella, Cala Pregondra, le petit port de Sanitja et enfin la Cala Fornells.

    En redescendant sur la côte ouest, la Cala Addaya est un des plus beaux mouillage de L’Ile, abrité de tous les vents.Après le Cap Favarix deux mouillages derrière L’Ile Colon.

    En continuant de descendre, Mahon est un abri naturel, immense fjord avec de nombreux mouillages. Sa vieille ville et son marché local qui a élu domicile dans un ancien cloître.En passant entre l’Isla del Aire et Minorque et en remontant vers Ciudadella, tout une série de criques avec parmi les plus belles la Cala Covas, la Cala Mitjana, la Cala Macarella, la Cala Turqueta. La Cala de Son Saura est la dernière cala sauvage de la côte sud.

    3 – Ibiza

    Grâce à son relief accidenté, l’île présente des paysages incomparables.

    Ibiza : il faut visiter la vieille ville. Cala Portinax est un lieu de villégiature très connu. Puerto San Miguel est une large calanque et un abri sûr.

    La grande baie de San Antonio et ses mouillages, derrière l’Isle Conejera ou à Port Roig, se diriger vers l’île paradisiaque d’Espalmador avec sa plage de sable fin.

    L’île de Formentera et la Cala Sabina, lieu de départ pour des ballades à terre.

    4 – île de Cabrera

    Située à environ 28 miles de Palma, composé d’une dizaine d’îles rocheuses dont l’île principale est occupée par un détachement militaire.

    Site classé, c’est un espace naturel les mieux conservés de la Méditerranée.

    Les eaux se caractérisent par une grande transparence. Cabrera offre la possibilité de plonger au milieu d’une flore magnifique avec tombant, arche, cavité. Pour ce faire, il faut demander une autorisation auprès des autorités compétentes.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Saint-Cyprien

    Location Voiliers Saint-Cyprien

    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com