Seychelles

    Location voiliers Seychelles

    Au large des côtes africaines, dans l’océan Indien, les Seychelles se classent définitivement parmi les destinations  »paradisiaques » de la planète… La carte postale est bien connue : du sable blanc, une eau limpide, une végétation tropicale luxuriante, difficile de rêver mieux !

    Location voiliers Seychelles

    Se déplacer en bateau reste l’occasion unique pour goûter à la beauté d’un pays d’un œil différent, à profiter de son patrimoine très riche. Vous profiterez des sites magnifiques que sont les côtes des Seychelles, grâce à la location d’un voilier avec ou sans équipage.

    The gallery group Seychelles is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which display's this slideshow.

    Chacune des 115 îles dispersées à travers l’océan Indien occidental possède son caractère propre et son histoire. Jouissant d’un climat exceptionnel, cet archipel est idéal pour des escapades d’île en île. Certaines sont incontournables : Mahé, qui accueille la capitale, La Digue et Praslin forment le trio de tête, mais les possibilités sont grandes pour qui s’attarde dans les Seychelles.

    A découvrir…

    Mahé, la plus grande île, abrite Victoria, une belle ville à l’architecture typiquement créole. Son marché pittoresque appelé « bazar » offre l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère seychelloise et de goûter aux produits purement locaux. La capitale propose d’intéressants musées, comme le musée d’histoire naturelle qui permet de découvrir de façon ludique la faune et la flore de l’archipel ou le musée national d’histoire qui plonge le visiteur à l’époque de la découverte des Seychelles par les Français, au XVIIIème siècle.

    Au nord-ouest de l’île, la plage de Beau Vallon est réputée pour sa beauté sauvage et ses eaux calmes qui permettent la baignade sans danger. Pour les sports nautiques, rendez-vous sur la côte nord sur la longue plage Carana Beach, frangée de nombreux cocotiers. Au large de la capitale, les passionnés de plongée sous-marine ne manqueront pas le parc national marin de Sainte-Anne dont les eaux foisonnent de poissons multicolores aux noms évocateurs, tels que poisson-chèvre ou poisson-Picasso. Praslin est connue pour ses plages de rêves et son site préservé, appelé la « Vallée de Mai ».

    Location voiliers Seychelles

    Les Seychelles appartiennent à ces îles paradisiaques qui vivent essentiellement du tourisme : et il y a de quoi, entre les plages magiques, les eaux claires et chaudes, les reliefs, on aura le choix entre faire du sport (plongée, randonnée…) et paresser au bord de la mer…

    Location voiliers Seychelles

    Location voiliers Seychelles

    Location voiliers Seychelles

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Seychelles

    Informations générales

    Géographie
    Géologie : Île granitique
    Localisation : Océan Indien
    Continent : Afrique
    Coordonnées : 4° 37′ S 55° 27′ E
    Superficie : 455 km2
    Géologie : îles granitiques
    Administration
    Président : James Michel
    Population : 82 247 hab. Fuseau horaire : UTC +4
    Capitale : Victoria
    Langues : créole seychellois, anglais et français
    Devise : Roupie seychelloise
    Gouvernement : République

    http://www.schwab-gutscheiin.com.d

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Seychelles

    Informations pratiques

    Formalités
    Passeport Un passeport en cours de validité et le billet de retour sont suffisants pour les ressortissants français.
    Visa Il n'y a pas besoin de visa. Sachez que votre passeport sera tamponné d'un joli coco-fesse, emblème des Seychelles.
    Infos douanières La valeur totale des denrées alimentaires introduites aux Seychelles par un voyageur ne doit pas excéder 3000 roupies seychelloises En matière de parfums, tabac et boissons alcoolisées, des quantités limitées d’articles sont autorisés à l’entrée
    vaccins/santé Si aucun vaccin n'est obligatoire, il est toutefois vivement recommandé de se prémunir contre le tétanos et la poliomyélite. Il n'y a pas de paludisme, l'eau est potable, la nourriture saine. Les structures hospitalières sont inadaptées en cas d'accidents ou de maladies graves, y compris sur l'île de Mahé, la capitale. Aussi, pensez à souscrire une bonne assurance rapatriement.
    Électricité La destination est alimentée en 220-240 volts. Prévoir un adaptateur peut se révéler utile.
     informations utiles
    TéléphonePour téléphoner aux Seychelles depuis la France, il faut composer le 00, suivi du 2484 + les 6 chiffres du n° du correspondant.
    Office de Tourisme des Seychelles 18 rue de Mogador 75009 Paris. Tél. 01 44 53 93 20 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
    Ambassade de France Ambassade des Seychelles 51, avenue Mozart, 75016 Paris. Tél. : 01 42 30 57 47. Ambassade de France Victoria House, BP 478, à Victoria (Mahé). Tél. : (248) 382 500 ou (248) 382 520.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Seychelles

    Location voiliers Seychelles : nous pouvons vous proposer plusieurs possibilités d’itinéraire pour votre croisière aux Seychelles.

    Location voiliers Seychelles : itinéraire pour votre croisière aux Seychelles de novembre à avril.

    Jour 1 : Praslin Accueil à la base Baie Ste Anne. Installation à bord. Visite de la Vallée de Mai, un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’humanité. Cette forêt primaire accueille des essences très rares dont le fameux coco de mer qui peut atteindre 40 m de haut, un palmier endémique à Praslin. C’est aussi le refuge du perroquet noir que vous ne verrez nulle part ailleurs.

    Jour 2 : Praslin – La Digue. 6 milles Mouillage à Petite Anse ou Anse Coco au Sud Est de La Digue, un superbe site : petite plage de sable blanc fin comme du talc encadrée de gros rochers roses arrondis.

    Jour 3 : La Digue – Curieuse. 7 milles Navigation autour de Marianne et de Félicité. Mouillage à Grande Soeur. Plongée à l’île coco : très beaux fonds sous-marins. Avec simplement palmes, masque et tuba le spectacle est grandiose. Possibilité de plongée bouteille (rendez vous plongée). Mouillage pour la nuit sur la côte Est de Curieuse (Baie Laraie) ou retour à Baie Sainte Anne si vous avez besoin d’eau.

    Jour 4 : Curieuse – St Pierre – Curieuse. 6 milles Visite de l’île et de ses tortues géantes. 45 mn de marche à travers colline et sous bois puis mangrove : un enchantement. Cap sur l’îlot St Pierre. A vos masques et tubas : un aquarium naturel vous attend. Retour à Curieuse (Baie Laraie) pour la nuit.

    Jour 5 : Curieuse – Aride – Curieuse. 12 milles Visite du parc naturel d’Aride : paradis pour les oiseaux. On peut y admirer différentes espèces de sternes dont la sterne de Dougall qui a disparu des autres îles de la région, le paille en queue à brins rouge, lui aussi introuvable ailleurs. Plus de 300 espèces de poissons et de nombreuses tortues de mer fréquentent les eaux d’Aride. Mouillage dans la Baie Laraie à Curieuse.

    Jour 6 : Curieuse – Cousin – Baie Sainte Anne. 15 milles Cousin est une réserve naturelle depuis 1968. Le spectacle est exceptionnel avec une bonne douzaine d’espèces d’oiseaux qui ont disparu du reste de la planète et que vous pouvez presque caresser. C’est la seule île granitique des Seychelles qui a conservé (ou plutôt retrouvé) sa végétation originelle. A voir : la rarissime tortue de mer Hawksbill, la plus grande densité à l’hectare de lézards au monde, 300 000 oiseaux venant se reproduire etc. Nuit à Baie Ste Anne.

    Jour 7 : Vous êtes attendu par l’équipe à 09h00 pour effectuer l’inventaire retour.

    Location voiliers Seychelles : itinéraire pour votre croisière aux Seychelles de mai à octobre.

    Jour 1 : 7 milles (Baie de Sainte-Anne / Pointe Zanguilles) Départ de la Baie de Sainte-Anne et navigation jusqu’à la Pointe Zanguilles au Nord de la côte. Paisible mouillage au Nord Ouest de Chauve Souris, en face d’une plage de sable blanc et d’un restaurant romantique ou à Anse Petite Cour.

    Jour 2 : 3 milles (Anse Volbert / St Pierre / Curieuse) Une navigation de 1 mile jusqu’à l’îlet Saint Pierre : un amas de rochers ronds avec un massif de grands palmiers doucement bercés par le vent. C’est un endroit magnifique pour la plongée en apnée afin d’admirer ses fonds sous-marins. Navigation jusqu’à Curieuse. Mouillage à Anse San José au Sud. Visite de l’île. Cette île fait partie du Parc National Marin, elle abrite plus d’une centaine de tortues géantes. Vous ne pouvez pas les manquer.

    Jour 3 : 27 milles (Curieuse / Baie de Beauvallon ou Anse Major) Navigation jusqu’à la Baie de Beauvallon. C’est l’endroit le plus touristique et populaire de Mahé, longé par une superbe plage où de grands arbres offrent leur ombrage aux petits restaurants. Si vous préférez un coin plus calme, continuez jusqu’à l’Anse Major, situé au coeur du Parc de Morne Seychellois. Inaccessible en voiture, la côte, entourée de collines, est particulièrement sauvage. Endroit particulièrement recommandé pour la plongée en apnée.

    Jour 4 : 9 milles (Beauvallon / Victoria / Ile Sainte Anne) Visite du pittoresque marché de Victoria dans la matinée, c’est une opportunité pour se ravitailler. Mouillage dans le parc marin de l’Ile Sainte Anne à Anse Cabot au Nord.

    Jour 5 : 24 milles (Ile Sainte Anne / Anse Lazio) Passez une nuit dans un décor paradisiaque à Anse Lazio, le plus confortable des mouillages à Praslin et sans doute la plus belle plage des Seychelles.

    Jour 6 : 9 milles (Anse Lazio / la Digue) Visite de La Digue. Mouillage à l’extérieur du port Louer un vélo au port de la Passe pour visiter cette île splendide où les touristes ne sont jamais en surnombre. Avec des chemins serpentant sous de grands palmiers, ses maisons aux toits de palmier, ses petites usines de copra, ses plages de sables blancs et fins, ses grands rochers polis, cette île est sans doute la plus belle des Seychelles. Pas de voiture, seulement des vélos. Il est également possible de monter à cheval.

    Jour 7 : 10 milles (La Digue / Ile des Cocos/ Baie Sainte Anne) Mouillage sur corps mort à l’Ouest de l’île Coco. Cette île offre un bel ensemble de couleurs et de formes, faite de larges rochers sur lesquels la mer a taillé d’étranges bandes régulières. Les paysages sous-marins sont très attractifs avec leur large éventail de coraux où des poissons multicolores nagent devant de sombres cavernes. Plongée inoubliable. Courte navigation jusqu’à Praslin, où se trouvent des arbres d’espèces rares, particulièrement le célèbre cocotier de mer, un palmier unique. Ne quittez pas Praslin sans avoir visité la Vallée de Mai, protégée par l’UNESCO.

    Jour 8 : vous êtes attendu par l’équipe à 9h00 pour effectuer l’inventaire retour.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Seychelles

    Location voiliers Seychelles

    Blog

    Changement de conseiller chez Sailndream

    Nous avons le plaisir de vous faire part d'une nou

    Découvrez la Sicile

    La Sicile est la plus grande île de Méditerranée.

    Partez en location avec équipage

    Vous souhaitez combiner la navigation avec le luxe

    Contact Info

    6, rue Berthelot

    92150 Suresnes - France

    01 45 06 10 96

    commercial@sailndream.com