Mexique

    Location voiliers Mexique

    Un monde à part : c’est peut-être la seule façon de définir la Basse Californie au Mexique. Ce long doigt se décline sur 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortés, et l’on pourrait facilement passer d’une côte à l’autre puisque seulement environ 80 km les séparent. Mais voilà, il faut zigzaguer entre les massifs montagneux, traverser des déserts où on peut ne rencontrer personne pendant des dizaines de kilomètres. Tout ce paysage de désolation fascine.

    Location voiliers Mexique

    Se déplacer en bateau reste l’occasion unique pour goûter à la beauté d’un pays d’un œil différent, à profiter de son patrimoine très riche. Vous profiterez des sites magnifiques que sont les côtes de la Basse Californie en partant de La Paz, grâce à la location d’un voilier avec ou sans équipage.

    The gallery group Mexique is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which displays this slideshow

    Située dans une baie de la mer de Cortés, La Paz profite d’un climat agréable toute l’année où l’on profite de plages de sable blanc et d’eaux cristallines. Alors prenez place à bord de votre bateau de plaisance pour une croisière de rêve et laissez-vous transporter par les côtes magnifiques du Mexique.

    A découvrir…

    Capitale de la Basse Californie, La Paz est LA grande ville du coin. Ville blanche et mexicaine dans l’âme (bien plus que Los Cabos), elle offre des plaisirs simples comme se balader sur le malecon (le front de mer) au coucher du soleil, découvrir de superbes plages notamment à la pointe de Pichilingue. On peut aussi acheter des excursions à la journée dans les nombreuses agences du malecon pour se rendre sur l’île Espiritu Santo. Là, la grande attraction est de se baigner avec les otaries.

    La Basse Californie fait partie du désert de Sonora qui recouvre à la fois le sud-ouest des Etats-Unis et le nord-ouest du Mexique. La majeure partie de la péninsule jouit d’un climat sec, ensoleillé et chaud toute l’année, cependant, on compte une variété surprenante de microclimats due à l’altitude et à l’exposition. En règle générale, il fait plus chaud dans le sud et l’est de la péninsule et le climat est plus frais et plus humide au nord et en bordure du Pacifique. Le Pacifique abrite une faune de mollusques, crustacés ainsi qu’une grande variété de poissons, et aussi quelques colonies d’otaries.

    Location voiliers Mexique

    La gastronomie de “Baja” possède les mêmes bases que celle du continent, mais s’enrichit aussi d’une grande ouverture vers la cuisine internationale. Avec la proximité de la mer, il est fréquent de trouver comme plats de base les poissons et les crustacés. La côte Pacifique est très riche en homards, langoustes et poissons tels que le thon, l’espadon ou le mérou, tandis que la mer de Cortés regorge de calamars de Humboldt et de crevettes, pour ne citer que les plus communs.

    Location voiliers Mexique

    Location voiliers Mexique

    Location voiliers Mexique

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Mexique

    Informations générales

    Géographie
    Localisation : Le Mexique est un pays situé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord. Délimité au sud par le Guatemala et le Belize, et au nord par les États-Unis d'Amérique
    Capitale : Mexico
    Coordonnées :19° 03′ N 99° 22′ O
    Superficie : 1 964 375 km2
    Langues : Espagnol, et autres les langues indigènes
    Fuseau horaire : UTC -6 à -8
    Population : 119 713 203 habitants
    Gouvernement : République fédérale
    Président de la République : Enrique Peña Nieto
    Indicatif téléphonique : +52

    http://www.schwab-gutscheiin.com.d

    mexique" });google.maps.event.addListener(marker, "click", function(){infowindow.open(map,marker);});}google.maps.event.addDomListener(window, 'load', init_map);

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Mexique

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeport :Vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour touristique de 180 jours maximum. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date du retour, et de votre billet d'avion retour ou de continuation ainsi que du formulaire migratoire FMM rempli à l'arrivée et remis aux autorités à la sortie du territoire.
    vaccins :Recommandations générales : Aucun vaccin n'est requis. Pas de traitement anti-paludéen nécessaire. Dans les régions tropicales côtières, surtout à la saison des pluies et, dès le coucher du soleil, portez des vêtements couvrant les jambes et les bras, et badigeonnez pieds, mains et cou de lotion répulsive. La moustiquaire peut être une fidèle alliée. Attention aux brûlures de soleil, particulièrement vif sur la côte Sud du Yucatan et en Baja California. Les maladies gastro-intestinales ne sont pas rares chez les touristes peu habitués aux traditions culinaires locales et peu précautionneux. Il est déconseillé de consommer des agrumes ou des fruits de mer dans des échoppes qui ne présentent pas toutes les garanties d'hygiène. Ne pas boire d'eau du robinet et préférer les eaux minérales en bouteilles, sans glaçon, et éviter de manger des glaces et des sorbets.
    Électricité : 110 V. Transformateur indispensable et adaptateur pour prises US (deux branches plates) indispensables. On vous conseille d'acheter le transformateur avant de partir car sur place c'est hors de prix. Idem pour les piles qui là-bas coûtent une fortune.
    Ambassade : 9, rue de Longchamp, 75016 Paris. Tél. : 01 53 70 27 70.
    Impôts et pourboires :Tous les prix locaux incluent la taxe sur la valeur ajoutée. Une taxe de 120 MXP s'applique aux vols internationaux partant du Mexique, généralement comprise dans le prix du billet d'avion. Le service est habituellement compris, mais les restaurants et les hôtels des grandes stations balnéaires fonctionnent à la propina (un pourboire de 10 à 15 %). Quant au marchandage dans les marchés, il fait partie du commerce : descendre le prix annoncé de 20 à 30 % est une constante. Sauf dans les galeries d'artisanat officielles du Fonatur (affiliées au ministère du Tourisme mexicain), où les prix sont fixes.
    Office de tourisme :Office de tourisme du Mexique 4, rue Notre-Dame-des-Victoires, 75002 Paris. Tél. : 01 42 86 96 12.

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Mexique

    Location voiliers Mexique