Polynésie

    Location voiliers Polynesie

    C’est le paradis terrestre ! La Polynésie française ensorcelle des générations d’explorateurs, d’écrivains voyageurs et de peintres. Éparpillées sur les mers du Sud, les 118 îles de Polynésie française n’ont eu de cesse, depuis, de faire rêver les hommes. Le décor, magnifique, est là pour conforter l’image d’un éden retrouvé. Les îles hautes, chapeautées de couronnes de pics acérés, déchiquetés par l’érosion et cisaillés de vallées profondes, s’élèvent, majestueuses au-dessus de lagons opalescents piquetés de motu (îlots de sable et de corail).

    Location voiliers Polynesie

    Se déplacer en bateau reste l’occasion unique pour goûter à la beauté de ses côtes, son patrimoine très riche et à la culture du pays. Vous profiterez des sites magnifiques que sont les côtes de la Polynésie, grâce à la location d’un voilier avec ou sans équipage.

    The gallery group Polynésie is no longer available , Please reconfigure your widget/shortcode/phpcode which displays this slideshow

    Imaginez… Des îles paradisiaques, aux plages de sable blanc et aux lagons turquoise, l’horizon à perte de vue. Un décor qui en ferait rêver plus d’un ! Au coeur de la Polynésie, la croisière à bord d’un confortable catamaran est le parfait voyage entre terre et mer. Bora Bora, Tahaa, Raiatea, Huahine, etc. Des noms aux sonorités tropicales qui invitent au voyage et au dépaysement.

    A découvrir…

    La Polynésie française est un ensemble paradisiaque de 5 archipels dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 km de à l’est de l’Australie. Situées à plus 17 000 km de la métropole, ce sont 118 îles, dont Tahiti la plus connue. Parmi les îlots les plus convoités, on compte également l’archipel des Marquises ou des Tuamotu, Bora-Bora ou encore Moorea.

    Les îlots étirent des plages de sable lascives, éclatantes de virginité, que drapent pandanus et cocotiers. Les cascades qui dégringolent, la végétation exubérante, les hibiscus géants, les fleurs de tiare au parfum entêtant, l’air chaud, la pluie tiède, tout inspire la volupté. Au loin, les atolls, terres infimes perdues dans l’immensité océanique, jouent les radeaux à la dérive.NÀ Papeete, la capitale de Tahiti, le port rappelle encore vaguement l’époque coloniale. De longs et étroits sentiers de randonnée serpentent à travers la jungle ondoyante depuis le plus haut sommet de Tahiti, le Mont Orohena.

    Location voiliers Polynesie

    Les polynésiens sont très habiles de leurs mains et la sculpture est un de leurs arts favoris. Les tikis, sculptures de bois ou de pierre, en sont justement le symbole. Vous en trouverez partout sous de multiples formes. Ce sont des représentations humaines de divinités et chacun, taillé grossièrement en général, a une expression particulière.

    Location voiliers Polynesie

    Location voiliers Polynesie

    Location voiliers Polynesie

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Polynesie

    Informations générales

    Géographie
    Archipel : Îles du Vent / archipel de la Société
    Localisation : Océan Pacifique
    Coordonnées : 17° 31′ S 149° 34′ O
    Superficie : 1 042 km2
    Géologie : Île volcanique
    Pays : France (Polynésie française)
    Population : 183 645 habitants Fuseau horaire : UTC-10
    Plus grande ville : Papeete
    Langues : Français
    Devise : Franc Pacifique
    Gouvernement : République constitutionnelle

    www.mapsembed.com

    Polynésie française" });google.maps.event.addListener(marker, "click", function(){infowindow.open(map,marker);});}google.maps.event.addDomListener(window, 'load', init_map);

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Polynesie

    Informations pratiques

    Formalités
    Visa et passeportA cause de leur statut de collectivité d'Outre-Mer, les îles de Polynésie Française nécessitent la possession d'un passeport et non d'une simple carte d'identité pour pénétrer sur le territoire. Il n'est par contre pas nécessaire de se munir d'un visa.
    vaccins :Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Polynésie française Toutefois, les vaccinations contre le tétanos et les hépatites A et B sont recommandées. Attention : un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les voyageurs venant de zones infectées.
    Infos douanières : Les contrefaçons drogues sont prohibées à titre absolu. La douane est chargée de faire respecter la convention de Washington, qui protège les espèces animales et végétales menacées d’extinction. Par respect pour l’environnement, il est conseillé de ne prélever dans les pays de villégiature aucune espèce animale ou végétale, dont certaines peuvent être en voie de disparition (coraux, ivoire, tortues notamment). Les médicaments, les denrées alimentaires, les œuvres d’art, les armes, sont soumises à des dispositions particulières. Il convient de se renseigner avant le départ, sur les dispositions applicables en la matière, tant dans le pays de destination que pour le retour en Polynésie française.
    Électricité : 220 volt, la solution idéale est de prévoir un adaptateur multiprises. Vous pourrez vous en procurer un, au dernier moment, à l'aéroport.
    Office du tourisme : Office de tourisme de Tahiti et de ses Îles Fare Manihini, front de mer, boulevard Pomare, Papeete BP 65 - Papeete Polynésie française Tél : 00.689.50.57.00 Fax : 00.689.45.16.78

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !
    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Polynesie

    Location voiliers Polynesie ; exemples d’itinéraire en fonction de la durée de votre croisière :

    Location voiliers Polynesie : croisière d’1 semaine

    Jour 1 : RAIATEA-TAHA’A (1heure ½ navigation dans le lagon) Accueil aéroport de Raiatea et transfert à la base – marina Apooiti. Présentation du skipper, étude du programme. Départ pour Taha’a. Motu Mahaea – après-midi, activités nautiques, baignades, plongée en apnée, kayak.

    Jour 2 : TAHA’A- HUAHINE (3 à 4 heures de navigation) Départ pour Huahine par la passe Toahotu et navigation vers Port-Bourayne. Promenade en annexe, avec le skipper, pour visiter la baie de Maroe, Options possibles (non inclus dans prix) : Plongée bouteille, Kite surf, initiation à la pirogue tahitienne.

    Jour 3 : LAGON DE HUAHINE. La baie d’Avea, belle plage de sable blanc Options possibles (non inclus dans prix) : tour de l’île en 4×4, environ 4 heures : plantation de pastèques, melons (culture sans sol), anguilles sacrées« aux yeux bleus», « Marae », temple archéologique en plein air, points de vue ou Plongée bouteille.

    Jour 4 : HUAHINE-TAHA’A Départ vers Taha’a (3 à 4 h de navigation) Déjeuner à bord Balade et baignade, exploration du jardin de corail au motu Tautau. Superbe coucher de soleil sur Bora-Bora. Options possibles (non inclus dans prix): Plongée bouteille tombant récif, location de jet ski au Taha’a Island Resort & Spa-Relais Château.

    Jour 5 : TAHA’A-BORA-BORA (3 à 4 heures de navigation) Départ vers Bora-Bora Resort&Thalasso-Spa Bora-Bora.

    Jour 6 : LAGON DE BORA-BORA. Options possibles (non inclus dans prix): Plongée bouteille, tour de l’île en pirogue, location de jetski, parasail, visite du lagoonarium

    Jour 7 : LAGON DE BORA-BORA. Débarquement au quai de Vaitape-Bora-Bora à midi au plus tard (avant le déjeuner)

    Location voiliers Polynesie : croisière de 3 semaines

    RAIATEA – TAHA’A- HUAHINE- BORA-BORA –MAUPITI- RAIATEA

    Jour 1 : RAIATEA-TAHA’A (1 heure ½ navigation dans le lagon) Accueil aéroport et transfert à la base marina Apooiti. Présentation de l’équipage et du bateau. Départ de la marina pour la côte est de Taha’a. Mouiller vers le motu Mahaea. Départ avant 16h00 pour la baie de Haamene– restaurant Hibiscus pour le mouillage de nuit.

    Jour 2 : TAHA’A-HUAHINE. (3 à 4 heures de navigation) Départ pour Huahine par la passe Toahotu et navigation vers Port-Bourayne.

    Jour 3 : LAGON DE HUAHINE. Port Bourayne. Promenade en dinghy pour remonter vers la baie de Maroe. Plongée possible avec Mahana Dive ou Pacific Blue Adventure. Mouillage, baignades, tuba balade.

    Jour 4 : LAGON DE HUAHINE. La baie d’Avea, belle plage de sable blanc. Excursion possible (en option) tour de l’île en 4×4, anguilles sacrées «aux yeux bleus», « Marae », temple archéologique en plein air, points de vue. Plongée possible avec Mahana Dive. Mouillage de nuit.

    Jour 5 : Lagon de HUAHINE. Baignades en baie d’Avea et en début d’après-midi, retour au village de Fare, visite du village, shopping, pleins de fuel et d’eau mouillage de nuit.

    Jour 6 : HUAHINE-TAHA’A départ vers Taha’a (3 à 4 heures de navigation) – balade et baignade, exploration du jardin de corail au motu Tautau. Mouillage de nuit en baie de Tapuamu. Superbe coucher de soleil sur Bora-Bora. Plongée tombant récif possible avec Hémi Sub ou Tahaa Blue Nui ou Shark Dive Polynesia.

    Jour 7: LAGON DE TAHA’A. mouillage en baie de Hurepiti . En options, visite bio ethnique de Taha’a : vanilleraie, explication du « mariage » de la fleur de la vanille.

    Vanilla Tour, Alain Plantier, soit en baie de Apu (visite d’une ferme perlière familiale, gratuit).Restaurant possible : Marina Iti. Tel (689) 65 61 01. Ouvert tous les jours.

    Jour 8 : TAHA’A-BORA-BORA. (3 à 4 heures de navigation), Navigation et découverte du lagon de Bora-Bora. Mouillage en baie de Pofai. Plongée passe possible avec Bora-Bora Blue Nui. Restaurant possible : Bloody Mary’s (fermé le dimanche) tel (689) 67 72 86. Pêche du jour. A ne pas manquer.

    Jour 9 : LAGON DE BORA-BORA.

    Jour 10 : LAGON DE BORA-BORA

    Jour 11 : LAGON DE BORA-BORA. Motu Tapu, près de la passe de Teavanui

    Jour 12 : BORA-BORA-MAUPITI (3 à 4 heures de navigation). L’accès à Maupiti est conditionné par la météo. La base vous expliquera la procédure à suivre.

    Jour 13- Jour 14 MAUPITI : baignades dans le lagon, visite du village

    Jour 15 MAUPITI-BORA-BORA

    Jour 16- 17-BORA-BORA

    Jour 18 BORA-BORA- RAIATEA (3 à 4 heures de navigation), En début de matinée, départ pour Raiatea – Uturoa, visite de la ville, marché, shopping. Descendre la côte est jusqu’à la baie de Faaroa.

    Jour 19 : LAGON DE RAIATEA Baie de Faaroa. Remontée de la rivière Aopomau en dinghy si le temps le permet.

    Jour 20 : LAGON DE RAIATEA Continuer à descendre vers le sud jusqu’au motu NaoNao

    Jour 21 : LAGON DE RAIATEA Commencer à remonter paresseusement vers Uturoa par le lagon, la passe de NaoNao n’est pas praticable. Mouillage de nuit dans la baie de Hotopu.

    Jour 22 : LAGON DE RAIATEA Retour à la base Marina d’Apooiti

    Des questions ? Une réservation ? Nous sommes à votre service !

    CONTACTEZ-NOUS !
    

    Location voiliers Polynesie

    Location voiliers Polynesie