Location voilier Phuket

Le certificat de radiotéléphonie

Le certificat restreint de radiotéléphoniste est un examen d’état, reconnu au niveau international.

Pour pouvoir communiquer en toute sécurité sur la VHF (radio de votre bateau pour les néophytes) et plus précisément pour louer un bateau en Croatie ou dans d’autres bassins de navigation, le CRR est indispensable.

 

Le CRR est un examen qui se déroule à la manière du code pour le permis de conduire. L’examen se compose d’un questionnaire à choix multiples et porte sur le programme du manuel de préparation maritime. C’est l’Agence Nationale des Fréquences qui organise et fait passer les examens.

Pourquoi dois-je passer le CRR ?

Les émetteurs-récepteurs du service mobile maritime dans la gamme des ondes métriques (VHF) sont des éléments importants de sécurité pour la navigation de plaisance et l’organisation des secours en mer. Plus d’infos.

 
Comment passer cet examen ?

Pour préparer son examen, il faut étudier le manuel de préparation qui est mis à disposition sur le site de l’ANF. Un module d’entrainement en ligne est également disponible sur le site de l’ANF.

Dans le manuel, vous apprendrez tout ce qui concerne le service mobile maritime (textes, dispositions, catégories de communication, fréquences et voies de la bande VHF marine…), le Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer (SMDSM) (définition, fonctions…) et tout ce qui concerne la VHF (commandes d’une VHF sans ASN, principes généraux de l’ASN, communications de détresse en VHF ASN…).

 

Contactez-nous pour vos futures vacances, nous saurons vous conseiller pour trouver le bateau adapté à vos attentes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE